Le Département de Vaucluse renforce l’efficience du pilotage de la vie associative avec le Portail AIDEN

Face à la complexité du suivi des subventions associatives, le Département de Vaucluse a choisi le Portail AIDEN pour structurer, harmoniser et fiabiliser ses processus internes. Un levier de modernisation porté par le contrôle de gestion, qui permet aux agents d’allier rigueur, simplicité et performance dans le pilotage des aides. Avec AIDEN, Un pilotage centralisé […]
La Métropole Aix-Marseille-Provence optimise la gestion de ses subventions associatives grâce à AIDEN

La Métropole Aix-Marseille-Provence s’appuie sur la solution AIDEN de MGDIS pour optimiser la gestion de ses subventions associatives. Grâce à cet outil évolutif et intuitif, les équipes gagnent en efficacité et en autonomie dans le traitement des dossiers. Un témoignage de Fabrice Rovecchio illustre les bénéfices concrets d’une collaboration fondée sur l’écoute et l’amélioration continue. […]
Une collaboration historique entre MGDIS et le Département du Morbihan au service de la simplification des aides

Le Département du Morbihan entretient une relation unique avec MGDIS. Et pour cause : il est à l’origine même de la création de l’entreprise, il y a plus de 40 ans. À l’époque, MGDIS – alors appelée SIM-Sima – avait été fondée pour accompagner les communes morbihannaises dans leur informatisation. Depuis, le partenariat s’est transformé, modernisé et […]
Optimiser le pilotage des politiques publiques

Evalys permet de suivre l’arbre des objectifs, véritable cadre de référence des politiques publiques métropolitaines. Ce logiciel facilite également le suivi pluriannuel des indicateurs associés, venant alimenter le rapport d’activité et les réunions de dialogue de gestion entre directions et direction générale. Voir le témoignage
Assurer un reporting interne homogène

Evalys nous a permis d’avoir une vision globale de l’ensemble des projets de notre collectivité, amener de la transversalité, promouvoir aussi l’utilisation d’outils qui nous permettent d’industrialiser le suivi de l’ensemble des projets et assurer un reporting homogène et assez sympathique quand on souhaite faire de la communication aux différents acteurs d’une collectivité. Voir le […]
Dynamiser la communication municipale

Avec Vizibly, le nouveau site est plus lisible et intuitif, avec des pages mises à jour et repensées en fonction des analyses du site précédent. Les informations sont plus accessibles et mieux mises en valeur. On peut plus facilement diriger les citoyens vers le site pour des informations à jour. Voir le témoignage
Faciliter l’accès aux services en ligne

Grâce à Vizibly, les services municipaux gagnent en efficacité, la gestion des contenus est simplifiée, et les usagers bénéficient d’une expérience fluide, homogène et connectée sur le site Internet de la Ville de Oignies. Voir le témoignage
Améliorer les démarches des usagers

« Avant d’opter pour Vizibly, les informations étaient dispersées et non structurées, rendant l’accès compliqué pour les citoyens », souligne Pascal Van der Cruyssen. Aujourd’hui, l’approche thématique permet une navigation fluide et intuitive, offrant une expérience utilisateur significativement améliorée. Voir le témoignage
Partager un intranet collaboratif

Avec la solution Intracité, tout est intégré, ce qui évite de répéter les tâches plusieurs fois. Les agents municipaux ont rapidement adopté cet outil grâce à sa simplicité d’utilisation : « C’est simple et pratique. Les agents ont été très vite impliqués et l’utilisent régulièrement. » Voir le témoignage
Faciliter la vie des agents

Grâce à Intracité, les agents bénéficient d’une structure plus souple et d’un accès facilité aux informations essentielles, comme le répertoire des agents et les documents de gestion de carrière. « Nous avons communiqué aux agents le nouveau mode d’accès, qui est maintenant disponible hors réseau ou VPN. » Voir le témoignage