Publié le

Dans le cadre d’un remplacement de poste, MGDIS recrute un/une Directeur administratif et financier. Membre du comité de direction, vous participez à la définition de la stratégie de l’entreprise, en collaboration avec la direction générale et les responsables de filières, puis la piloter en suivant sa réalisation dans la dimension administrative et financière intégrant le contrôle de gestion, en collaboration avec les autres membres du CODIR.

Votre mission consiste à :

  • manager une équipe en charge de l’administration, du juridique, de la comptabilité, du système d’information interne et des services généraux,
  • développer et piloter les processus de contrôle de gestion et de prévision de trésorerie,
  • honorer les engagements juridiques en terme de droit des affaires (AG, CA,…) de la SA et des autres entités dépendantes.

Vous apportez votre expertise en matière de structure financière et organisationnelle de la société dans sa globalité, en cohérence avec la stratégie de l’entreprise, afin d’optimiser l’efficacité et la rentabilité de l’entreprise.

Compétences

Vous avez développé au cours de vos expériences précédentes une forte culture économique et financière. Vous savez travailler en équipe et mettre vos compétences au service d’un projet collectif.

Vous maitrisez les techniques et grands principes comptables, financiers et fiscaux, et plus largement avez des connaissances juridiques, sociales, fiscales, en contrôle de gestion et gestion prévisionnelle de trésorerie.

La connaissance de l’environnement clientèle (administrations publiques) et du secteur de l’informatique (édition de logiciels) est un plus.

Profil recherché

De formation Bac +5 en gestion, économie, droit, finances-comptabilité ou expérience et formation professionnelle équivalente, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans et idéalement 10 ans sur des activités similaires

Vous disposez de solides compétences en :

  • Gestion administrative et juridique d’une entreprise,
  • Gestion financière d’une PME,
  • Contrôle de gestion,
  • Gestion de trésorerie.

Vous avez le goût des challenges et savez être force de proposition.

Contrat

  • CDI – Statut cadre missionné
  • Salaire : entre 55 K€ et 65 K€ selon compétences & expériences (hors part variable)

Vous estimez avoir les compétences requises pour nous rejoindre ?

Vous aimez trouver la solution à des problèmes que se posent d’autres personnes? Vous êtes toujours motivé(e) par l’envie d’apprendre et de progresser?

Adressez CV + Lettre de motivation à
MGDIS -PIBS –CP 10 -56038 VANNES. 
Ou par mail à RH mgdis

Categories: Recrutement