Publié le

Étude de cas

Ville et agglomération de Saint-Malo

Ville de saint Malo - MGDIS
Utilisatrice de solutions MGDIS

C’est très appréciable de disposer d’états pré-paramétrés personnalisables qui me permettent de suivre en temps réel l’exécution budgétaire. C’est un gain de temps considérable.

Mme Sandra GAUTIER , Responsable des Finances et du Budget de la ville et de l’agglomération de Saint-Malo

Un reporting financier efficace avec MGDIS Observatoire de gestion

CHALLENGE
Dans l’idée d’harmoniser et de partager l’information financière auprès des élus et des décideurs, la mairie et l’agglomération de Saint-Malo cherchaient un outil de reporting financier. Les deux organismes ayant des logiciels de gestion financière différents, l’outil devait permettre de communiquer de la même façon auprès des élus, permettant ainsi de gagner du temps et de sécuriser la communication financière.

SOLUTION
MGDIS Observatoire de gestion a répondu aux attentes des deux collectivités en permettant de partager l’information financière au sein des services financiers. Pour aller plus loin, MGDIS a travaillé à l’import de données supplémentaires permettant d’analyser la validation et la pré-validation budgétaires.
Avec l’ensemble des tableaux d’analyse pré-paramétrés, la solution a été immédiatement opérationnelle. Grâce à son expertise en finances locales, MGDIS a accompagné les deux collectivités assurant l’autonomie des équipes dans la construction et l’exploitation des tableaux d’analyse.

RÉSULTATS
MGDIS Observatoire de gestion permet dorénavant à la mairie et à l’agglomération de Saint-Malo de disposer d’un outil de reporting partagé au sein des services finances, comptabilité et marchés publics. L’objectif de contrôle accru entre l’exécution budgétaire et le prévisionnel est atteint. La communication financière a été simplifiée et sécurisée par la possibilité d’utiliser tout de suite différents tableaux de bord qui s’actualisent automatiquement chaque jour.

BÉNÉFICES UTILISATEURS

  • Partage simplifié de l’information financière entre différents services.
  • Mise à jour automatique des tableaux de bord par l’alimentation.quotidienne des données depuis les 2 logiciels de gestion financière.
  • Mutualisation des moyens et des outils entre les services de la ville et de l’agglomération.
  • Sécurisation et gain de temps dans la communication financière.
  • Autonomie dans la réalisation de nouveaux tableaux d’analyse.
Categories: Étude de cas