Publié le

Succès de cette 29ème édition à Tours

La 29ème édition du congrès du CoTer Numérique s’est déroulée au palais des congrès de TOURS les 5 et 6 juin 2018 derniers. MGDIS revient sur cet événement marquant pour les collectivités.

Force est de constater que le thème de cette année « Un Etat 100% numérique » a déplacé les foules. En effet, de nombreuses collectivités ont souhaité être présentes pour découvrir les offres de services de leurs prestataires informatiques.

Un atelier technique plébiscité par les collectivités

Présente auprès des Régions, des Départements ainsi que des Villes et EPCI, MGDIS a animé un atelier ayant pour thématique « Quel rôle votre collectivité a-t-elle à jouer dans la mise en application d’un Etat 100% numérique ? ».

Avec plus de 30 personnes présentes, cet atelier technique a été un franc succès. MGDIS a réalisé un retour d’expérience sur un projet de la CUD (Communauté Urbaine de Dunkerque), avec un focus sur la gestion collaborative de l’e-administration. Deux téléservices (Reflexénergie et Réflexacquisition) que cette collectivité a mis à disposition des citoyens à travers notre logiciel “Portail des Aides“. Ces dispositifs d’aides visent à renforcer l’attractivité du territoire et s’inscrivent dans une démarche écoresponsable.

MGDIS vous donne rendez-vous en 2019 à Troyes pour la 30ème édition du Congrès du CoTer numérique.