Gestion des financements

Maîtrisez le financement de vos projets, du plan de financement jusqu’aux versements des subventions

Logiciel de Gestion des Financement
Tristan CHAPALAIN
Responsable de marché

MGDIS est le seul éditeur à proposer une solution dédiée à la gestion des financements perçus par la collectivité. L’outil donne une vision transversale et détaillée pour connaître le reste à percevoir et ainsi maîtriser le budget de l’opération. L’outil de pilotage intégré permet au service des finances de consolider rapidement les données et offre une maîtrise totale de la gestion des demandes et des échéances (telles que les subventions à percevoir, les alertes sur les échéances de financement…). Grâce à ces fonctionnalités, le logiciel se positionne en véritable assistant pour garantir le respect des plans de financements.

Optimisez vos recettes en élaborant une stratégie de financement sur vos opérations

Le logiciel MGDIS Gestion des financements vous accompagne dans le montage financier de l’opération, et centralise l’ensemble des éléments nécessaires à l’instruction du dossier de l’opération.
En identifiant les financeurs (Europe, Etat, Région, …) et les dispositifs de subventions proposés par ces organismes, le logiciel de gestion des subventions à percevoir vous permet de bâtir des plans de financement, de les comparer afin d’identifier le plus adapté. En disposant d’un prévisionnel de demandes de versements, vous arriverez facilement à élaborer une projection du budget de l’opération.

Laissez-vous guider dans le suivi des dossiers de demandes de subventions à percevoir

Le logiciel vous propose une procédure de suivi du dossier qui vous permet d’être plus efficace en disposant d’alertes sur les échéances de financements et de fonctionnalités de publipostage de courriers. Vous gagnez ainsi du temps dans le suivi de vos demandes de subventions.
La solution permet l’import des lignes de dépenses, de factures, associées aux opérations depuis la gestion financière, pour suivre l’avancement financier des travaux.

Sécurisez le financement de vos opérations pour une gestion efficace de votre trésorerie

Justifiez l’avancement de vos opérations aux financeurs pour sécuriser la réception de vos paiements. Les alertes sur les échéances de financement et sur les règles de gestion permettent de solliciter en temps et en heure les financeurs pour lancer les versements.
Le processus ainsi industrialisé, vous n’avez plus à gérer la complexité administrative des dossiers de demandes de subventions à percevoir de votre collectivité, et gagnez en sérénité pour la réussite des projets. Vous accompagnez ainsi la collectivité dans le développement du territoire, en participant à la bonne gestion des projets engagés.

La construction de la piscine municipale, la rénovation du clocher de l’église, la réhabilitation d’une école, la réfection de chaussées, autant de projets d’importance qui nécessitent un suivi précis des subventions perçues par la collectivité. Le logiciel MGDIS Gestion des financements assiste les agents en charge de ces recettes sécurisant ainsi les financements qui conditionnent la bonne réalisation des projets de la collectivité.