SOFI
Prestations d'accompagnement
Étude de faisabilité financière pour la mise en œuvre des projets d’investissement
– Définition du périmètre de la mission et des objectifs attendus
– Audit de la situation antérieure et présente :
- Analyse du profil d’extinction de la dette et des amortissements, du fonds de roulement net global, des provisions, des charges financières.
- Analyse des investissements mis en service pendant l’exercice précédent.
- Prise en compte des investissements de renouvellement courant.
Cette phase a pour objectif d’obtenir une situation financière de l’établissement avant toute prise en compte de nouveaux projets.
Elaboration de l’EPRD et du PGFP
– Simuler et optimiser les différents financements
Evaluer les modalités de financement des nouveaux projets.
– Optimiser votre PGFP : définir les marges de manœuvre et l’autonomie financière.
Déterminer la présentation budgétaire répondant au mieux aux contraintes et attentes de l’établissement.
– Apprécier les effets induits de la mise en œuvre des nouveaux projets sur le budget de l’établissement.
Définir l’impact des projets d’investissement sur l’équilibre financier.
A l’issue de cette prestation, MGDIS fournit un rapport argumenté de présentation de vos EPRD et PGFP dans le respect des objectifs fixés.
3 jours
à distance
2 500 € HT
Intervenant
Expert en pilotage financier
des EPS et ESMS
Prérequis
Connaissances des finances hospitalières