Témoignage Mme HUGUES – EHPAD Abers
Grâce a l’application nous avons pu évaluer la faisabilité financière de nos projets, les mettre en œuvre tout en maitrisant l’évolution des tarifs de manière pluriannuelle. Cette solution nous offre un gain de temps dans la réalisation de notre EPRD. » Mme Claire HUGUES Directrice EHPAD des Abers Challenge Prise en main rapide après seulement […]
Témoignage Mme BLANC – CH François Tosquelles
Le logiciel SOFI me permet une élaboration sereine, efficace et fiable de l’EPRD et du PGFP en quelques jours. Actuellement, étant seule sur ce poste, je ne saurais pas faire autrement ! Aline Blanc Attachée d’administration hospitalière à la Direction des Finances et aux affaires générales et services clientèleCH François Tosquelles (Lozère) Le Centre Hospitalier […]
Journée Internationale des Droits des Femmes : MGDIS œuvre toute l’année pour intégrer et valoriser ses collaboratrices

En ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, sachez que MGDIS s’engage pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Vous vous demandez comment ? MGDIS valorise ses collaboratrices et favorise leur montée en compétences Au 1er mars 2021, MGDIS compte 47 femmes sur 156 collaborateurs, soit 30 % des effectifs de la […]
Un EPRD reporté pour laisser aux hôpitaux le temps de bâtir une stratégie à long terme
EPRD au 31 mars 2021 : A moins d’un mois de l’échéance… il est encore temps de bien faire… Face à la crise sanitaire et pour permettre la mise en œuvre du Ségur de la Santé, la validation de l’EPRD et du PGFP pour 2021 a été décalée au 31 mars 2021. Ce délai supplémentaire donné aux […]
La Région Ile-de-France utilise MGDIS Portail des Aides pour déployer le dispositif d’aide au loyer pour les commerces touchés par des fermetures administratives

Mise en place le 22 janvier, cette aide au loyer exceptionnelle de 1 000 euros est notamment ouverte aux commerces, services de proximités, artisans, bars, cafés et restaurants Franciliens qui ont fait l’objet d’une fermeture administrative au mois de novembre due aux mesures sanitaires. Une nouvelle aide dans le cadre du plan de relance des commerces franciliens touchés par […]
Un an du Centre Relation Usagers MGDIS : embarquez au cœur de l’accompagnement dédié aux utilisateurs du Portail des Aides

Lancé le 20 février 2020 par MGDIS, le Centre Relation Usagers (CRU) souffle sa première bougie ! L’occasion de vous représenter ce service, de vous offrir un bilan quantitatif et qualitatif, de revenir sur les projets marquants en cours et à venir. Qu’est-ce que le Centre de Relation Usagers déployé et animé par MGDIS ? L’année […]
MGDIS et l’Association FACE Morbihan : un workshop destiné aux collégiennes vannetaises pour leur faire découvrir les métiers de l’édition logicielle

Mercredi 17 février 2021 se tenait un atelier sur les métiers de l’édition logicielle organisé par l’association FACE Morbihan dans le cadre du programme Wi-Filles en faveur de la lutte contre les exclusions. MGDIS a présenté cinq métiers phares à travers l’expérience de cinq collaboratrices impliquées et soucieuses de transmettre leur passion aux collégiennes présentes. Pourquoi l’Association FACE Morbihan […]
DINUM : Le logiciel MGDIS Portail des Aides est référencé dans le catalogue LABEL

Depuis la fin janvier 2021, la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM)* offre aux éditeurs publics et privés la possibilité de référencer leurs solutions numériques participant à la digitalisation des services publics au bénéfice des usagers. Ces éditeurs, une fois référencés, apparaitront dans le catalogue LABEL, qui se veut au service des acteurs publics. Le logiciel MGDIS Portail des Aides est désormais référencé dans le catalogue […]
De nombreux organismes d’Etat et structures nationales accordent leur confiance à MGDIS pour accélérer la dématérialisation des démarches en ligne

Depuis plusieurs mois, MGDIS accompagne de nombreux organismes d’Etat et Structures Nationales dans la mise en place de plateformes afin de favoriser la dématérialisation des demandes d’aides et de gestion de conventions. Ces projets d’envergure déployés attestent de la confiance accordée notamment par : la CNAF, l’ANCV, l’IGESA, le Ministère de l’intérieur, la DGAC, la CNSA, la DGE, la Fédération Nationale des Chasseurs, l’ANCT. La CNAF et les […]
Comment piloter et planifier efficacement la trajectoire de la trésorerie sur l’année de votre établissement
Au-delà d’une gestion au quotidien des encaissements et des décaissements, l’évolution de la trésorerie en cours d’année doit s’anticiper. Dans un centre hospitalier, les flux financiers journaliers sont nombreux et les montants importants. Des écarts d’encaissements ou éventuellement de décaissements peuvent avoir des incidences néfastes sur les finances de l’établissement (recours excessif à des lignes de trésorerie par exemple). Il est donc vital pour […]