Modernisez et simplifiez la gestion de votre relation usager
Un guichet digital unique pour faciliter les démarches des habitants et le quotidien des agents.
Pour répondre à cet enjeu, nous avons conçu Proxicité, une plateforme de GRU innovante, complète, personnalisable et facilement interopérable.
Proxicité est une solution full web sécurisée accessible sans installation ou téléchargement préalable.
Proxicité couvre l’ensemble des besoins des collectivités grâce à un large périmètre fonctionnel, elle respecte bien entendu les normes d’accessibilité et du RGPD et sa sécurité a été jugée excellente par la société Advens.
Grâce à Proxicité, une collectivité peut répondre à 4 enjeux majeurs :
Nos équipes vous accompagnent à chaque étape du projet, de la définition de vos besoins jusqu’à la configuration de la solution et sa bonne prise en main par les utilisateurs. Notre expertise est mise à votre service pour vous aider à optimiser la gestion de votre relation usager.
Une solution conçue en collaboration avec plusieurs collectivités
Un moteur de démarches complet, simple et performant
Une solution accessible depuis n’importe quel terminal connecté
Un strict respect de la réglementation (RGPD, accessibilité, sécurité…)
Une gestion facile du processus de traitement des démarches
Une prise en main rapide (usagers et agents)
Avec le compte usager (créé depuis France Connect ou autre solution), la collectivité instaure une nouvelle relation personnelle avec l’habitant. Grâce à son compte, l’usager peut retrouver l’ensemble de ses démarches (en cours comme clôturées), ses différents échanges avec la collectivité ainsi que ses rendez-vous.
Pour prendre rendez-vous (avec un agent, service ou élu), l’usager choisit parmi les jours et créneaux horaires disponibles qui lui sont proposés en automatique. La collectivité peut mettre en place plusieurs agendas.
La collectivité choisit quelles démarches nécessitent la création d’un compte.
L’usager peut stocker dans son espace des pièces justificatives nécessaires à ses démarches. Les pièces mises dans son porte document sont ajoutées automatiquement aux démarches qui les demandent.
Une messagerie instantanée (activée exclusivement à l’initiative de l’agent) permet à l’usager de dialoguer avec l’agent qui traite sa demande.
Proxicité attribue un numéro de suivi unique à chaque démarche. Le numéro reste le même tout au long du traitement de la demande, il permet aux agents de la retrouver à partir du moteur de recherche. A l’issue d’un délai paramétrable, les démarches sont anonymisées mais conservées à des fins statistiques.
Avec le moteur de formulaires, la collectivité est 100% autonome pour créer tout type de démarche : choix des champs (texte, case à cocher, liste, mail, calendrier…), découpage en étapes, conditions, envoi de mail, administration des soumissions de formulaire… Le moteur de formulaires gère l’autocomplétion et propose une aide contextuelle de remplissage.
Pour chaque démarche, tous les délais de traitement (et leurs conditions) sont paramétrables. Les délais ainsi annoncés aux usagers différent selon le type de démarche, le service ou la période de traitement.
Proxicité est dotée d’un puissant système de workflows (flux) qui permet l’acheminement manuel ou en automatique des démarches. Le système de workflows comprend plusieurs niveaux paramétrables selon la nature de la demande, le niveau d’accréditation des agents, le type d’action à réaliser et les délais de réponse envisagés. Un système d’alertes permet d’informer les agents dès qu’une nouvelle demande est arrivée.
Proxicité dispose bien entendu d’un accès privé pour les agents. Il est sécurisé et les demandes y sont classées par thématiques et ne sont accessibles qu’aux agents (ou services) en charge de la gestion des dossiers.
Proxicité intègre de manière transparente les contenus de service-public.fr (sans abonnement et sans nécessité de souscription). Sa consultation par l’usager se fait depuis son compte sans rupture de parcours.
La solution génère des statistiques détaillées. Des indicateurs sont résumés dans des tableaux de bord facilement exploitables (présentation graphiques, export…).
Vous avez un projet en préparation et vous souhaitez en savoir plus sur nos produits et prestations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons à toutes vos questions et nous pourrons même organiser une présentation de l’un ou plusieurs de nos produits.
Parc d’Innovation Bretagne Sud
Allée Nicolas Leblanc
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8h30 – 12h30 / 13h30 – 17h30
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