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Cet atelier avait pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir la façon dont MGDIS est organisée pour produire les logiciels en mode Agile.

La livraison continue, c’est un seul code produit, une seule et unique version à gérer : la dernière, qui a plus de valeur et est plus stable que la précédente. 

Pour répondre à cet enjeu de livraison continue, une réorganisation des équipes en features teams a été mis en place : des équipes multi-compétences avec 1 Product Owner, 1 Scrum Master, 1 leader technique, 3 développeurs, 1 testeurs, 1 Ops) permettant d’ajouter de la valeur au produit par petits incréments. De façon imagée, cela correspond à une usine de production au service des clients.

Voici les questions qui ont été formulées par les clients présents à cet atelier et auxquelles des réponses ont été données : 

Suis-je obligé de passer en livraison continue ?

  • Oui, on produit une seule et unique version

Suis-je obligé de mettre à jour toutes les versions ?

  • Non, mais les mises à jour sont incrémentales et mineures
  • Il est plus intéressant de suivre le rythme des mises à jour, d’autant plus que les correctifs ne sont disponibles que dans la dernière version

Quand vais-je passer sur les versions 9.2019 ?

  • Tout nouveau client démarre en 9.2019
  • Les organismes en 9.8 passent progressivement sur 9.2019
  • Nous ciblons un parc entièrement en 9.2019 en septembre 2019

Peut-on avoir un patch correctif ?

  • Oui seulement si l’incident est bloquant et présent sur la dernière version (si l’incident est non présent sur la dernière version, il faut passer sur cette version)
  • Ce patch est d’ailleurs fixé sur la prochaine version disponible