Bretagne économique cite MGDIS concernant l’ouverture des 14 plateformes régionales dédiées au Fonds de solidarité aux TPE

Le 22 avril Bretagne Economique a relayé notre actualité concernant le déploiement de 14 plateformes régionales le 15 avril dans le cadre du Fonds de Solidarité.

“Depuis le 15 avril, les dirigeants de TPE, commerçants indépendants, artisans, professions libérales…peuvent solliciter l’aide complémentaire instruite par les régions dans le cadre du Fonds de solidarité, volet 2. Le process est facilité par l’enregistrement de leurs données sur une plateforme numérique adaptée. C’est MGDIS, entreprise morbihannaise, qui a réalisé le déploiement de ces plateformes dans 14 régions françaises. Un défi à la fois technique et humain, selon Frank Mosser, son PDG.

Il y a la partie visible : les sites internet sur lesquels les dirigeants de TPE et les indépendants renseignent leur dossier pour demander le Fonds de solidarité, volet 2. Et il y a la partie invisible, le dispositif informatique créé pour recueillir, enregistrer et traiter ces milliers de données déposées partout en France.

Concepteur de logiciels et d’environnements numériques, l’entreprise vannetaise MGDIS a réalisé en un temps record la création et le déploiement de 14 de ces plateformes régionales, dont celle de la Région Bretagne, pour le traitement du Fonds de solidarité Volet 2, instruit par les régions. 

“Toutes les équipes MGDIS ont travaillé sans relâche pour permettre à 93% des régions de France métropolitaine de déployer ce dispositif d’urgence en moins de 2 semaines”, explique Franck Mosser, président et directeur général de MGDIS.” […]

>> Découvrez l’article complet de Bretagne Economique en cliquant ici

COVID-19

Déploiement dispositifs d’aides d’urgence

logotype-MGDIS-télétravail-2020-v4.png

MGDIS soutient pleinement les organismes du secteur public dans le déploiement de dispositifs d’aides d’urgence envers les acteurs économiques et sociaux de leur territoire. 

Nous avons décidé de mettre à leur disposition SANS ACQUISITION DE DROITS D’USAGE pour une période de 6 mois notre solution de dématérialisation et d’instruction de demandes d’aides exceptionnelles. 

PS : Même en télétravail, toutes nos équipes gardent leur sourire et sont joignables par mail et téléphone pour vous accompagner dans vos projets ! 

Prenez soin de vous et de vos proches !