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Fonds de solidarité TPE : MGDIS ouvre sa 15e plateforme régionale pour déployer le dispositif pour la Collectivité Territoriale de Guyane

Ce mercredi 6 mai, la Collectivité Territoriale de Guyane ouvre sa plateforme dédiée au dispositif « Fonds de solidarité » visant à soutenir les entreprises de son territoire impactées par la crise économique liée au Covid-19. Il s’agit de la 15ème plateforme régionale déployée par les équipes MGDIS depuis le 15 avril.

La Collectivité Territoriale de Guyane fait confiance à MGDIS pour déployer sa plateforme d’aides d’urgence

En effet, dans le cadre de la gestion de la crise nationale liée à l’épidémie du Covid-19 et afin de faire face aux difficultés économiques que celle-ci engendre, un Fonds National de Solidarité a été mis en place par l’Etat et les Régions de France afin de venir en aide aux entreprises particulièrement impactées par cette situation inédite.

Pour mémoire, au 14 avril, selon Bruno Le Maire, Ministre de l’économie, 900 000 entreprises ont bénéficié du Fonds de solidarité. Mercredi 15 avril, ce fonds de solidarité a été une nouvelle fois élargi et renforcé à 7 milliards d’euros en faveur des TPE et des indépendants, dont 500 millions d’euros apportés par les Régions.

Trois semaines après le lancement des 14 plateformes régionales destinées à déployer le dispositif Fonds de Solidarité pour les TPE, la Collectivité Territoriale de Guyane ouvre à son tour sa plateforme réalisée par les équipes MGDIS.

Les entreprises Guyanaises impactées peuvent dès aujourd’hui se connecter à cette plateforme et déposer leur demande d’aides.

De nombreuses collectivités font confiance à MGDIS pour le déploiement des dispositifs d’aides d’urgence liés au Covid-19

14 plateformes régionales dédiées au Fonds de Solidarité TPE ont été déployées en moins de 3 semaines par MGDIS

Comme la Collectivité Territoriale de Guyane, 14 autres Régions ont déjà déployé leur plateforme dédiée au Fonds de Solidarité pour les TPE. 

Moins de trois semaines avaient été nécessaires pour rendre possible ce déploiement d’envergure grâce à une étroite collaboration entre plusieurs acteurs : Régions de France, Direction Générale des Entreprises, EY, Direction interministérielle du numérique (DINUM) et MGDIS.

Près de 400 agents de Régions et Préfectures de Régions ont été formés par MGDIS.

Trois semaines après l’ouverture des 14 plateformes régionales, ce sont 22 000 demandes qui ont été déposées et qui seront traitées dans les prochains jours avec la Gestion financière Chorus.

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La Métropole Nice Côte d’Azur se dit très satisfaite du dispositif déployé par MGDIS

Le 7 avril, la Métropole de Nice Côte d’Azur ouvrait sa plateforme en ligne pour gérer les demandes de prise en charge des loyers professionnels de ses TPE impactées par la crise du Covid-19.

Un mois après l’ouverture de la plateforme, 2621 demandes d’aides ont été transmises et 1919 loyers de TPE ont été payés.

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Merci à nos clients, existants et nouveaux, pour la confiance accordée en cette période difficile de Covid-19.

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Déploiement dispositifs d’aides d’urgence

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MGDIS soutient pleinement les organismes du secteur public dans le déploiement de dispositifs d’aides d’urgence envers les acteurs économiques et sociaux de leur territoire. 

Nous avons décidé de mettre à leur disposition SANS ACQUISITION DE DROITS D’USAGE pour une période de 6 mois notre solution de dématérialisation et d’instruction de demandes d’aides exceptionnelles. 

PS : Même en télétravail, toutes nos équipes gardent leur sourire et sont joignables par mail et téléphone pour vous accompagner dans vos projets ! 

Prenez soin de vous et de vos proches !