MGDIS-mairie-colombes-temoignage-portail-des-aides

Témoignage : La mairie de Colombes est satisfaite de sa migration de PROGOS au Portail des Aides

La mairie de Colombes accorde à nouveau sa confiance à MGDIS pour la gestion des demandes de subventions de son tissu associatif.

Retour d'expérience de Ludovic Cornélie de la mairie de Colombes sur le Portail des Aides MGDIS

Ludovic Cornélie, Responsable du service de la vie associative de la mairie de Colombes, témoigne sur les points forts du Portail des Aides MGDIS.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Ludovic Cornélie, Responsable du service de la vie associative de la mairie de Colombes, qui est une ville de près de 90.000 habitants située en bordure de Paris.

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser le Portail des Aides MGDIS ?

La mairie de Colombes a choisi de se doter du Portail des Aides puisque la version dont nous disposions de PROGOS devenait obsolète et l’idée était vraiment de proposer des téléservices qui soient faciles d’accès. Dans un premier temps pour un public associatif à travers le dépôt des demandes de subvention.

C’est un portail que nous avons étendu à d’autres services, à savoir la direction des sports et le service politique de la ville et potentiellement demain, à d’autres services de la ville.

Selon vous, quels sont les points forts du Portail des Aides ?

Au niveau du Portail des Aides, on en tire plusieurs bénéfices, tant au niveau de nos usagers, notamment les associations qui peuvent déposer une demande sur un portail qui soit plus ergonomique, avec une simplicité d’utilisation, un suivi facilité de l’avancée du traitement de leur demande et pour les équipes en interne, une culture du changement qui est un peu plus facilitée par une appropriation d’un logiciel qui est plus ergonomique que PROGOS et aussi une facilité d’utilisation et une autonomie dans la création de téléservices et dans l’exploitation des demandes reçues par les usagers et notamment les associations.