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Témoignage : la Région Bretagne dématérialise les demandes de subventions et projets de fonds Européens avec le Portail des Aides

Client historique, le Conseil Régional de Bretagne fait confiance à MGDIS depuis de nombreuses années. Le choix de la Région Bretagne a été de proposer un outil unique de gestion de subvention pour les agents et faciliter le dépôt pour les usagers grâce au Portail des Aides.

Retour d’expérience de Matthieu CLOAREC de la Région Bretagne sur le Portail des Aides MGDIS

Matthieu CLOAREC, Chef de projets à la Direction des Systèmes d’Information au sein de la Région Bretagne, témoigne sur les points forts du logiciel MGDIS Portail des Aides.

Pouvez-vous vous présenter ?

Mathieu Cloarec, je suis chef de projet à la DSI de la région Bretagne, je travaille sur les projets de dématérialisation des subventions et tout ce qui concerne les fonds européens.

Pourquoi avez-vous choisi d'utiliser le Portail des Aides MGDIS ?

Il y a une relation un peu historique entre MGDIS et la région Bretagne, puisqu’on est client depuis de nombreuses années. On travaille sur Progos et puis le choix de la région depuis toujours, c’est de pouvoir proposer un outil unique de gestion de subventions pour les agents et de faciliter au maximum le dépôt pour les usagers.

Donc, la solution de PROGOS étant déjà à la région, c’est naturellement qu’on s’est tourné vers le Portail des Aides pour la gestion des subventions.

Selon vous, quels sont les points forts du Portail des Aides MGDIS ?

Le Portail des Aides a l’avantage d’offrir une palette de paramétrages que l’on peut proposer, qui sont adaptés au travail des différents services. Donc, on peut, via des paramétrages, venir répondre au mieux aux besoins de chaque service et donc cette adaptation, cette adaptabilité c’est vraiment dans la lignée de ce qu’on souhaite proposer aux maîtrises d’ouvrages et semble correspondre vraiment aux besoins. Ces évolutions au niveau de l’interface utilisateur sont un vrai plus pour le parcours usagers.