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Témoignage : La Ville de Lyon dispose d’un outil transverse pour gérer ses demandes de subventions avec le Portail des Aides

La Ville de Lyon a opté pour le Portail des Aides comme outil transverse afin de gérer ses appels à projets et demandes de subventions pour les agents et les usagers.

Retour d'expérience de Thai An Guyon de la Ville de Lyon sur le Portail des Aides MGDIS

Thai An GUYON, Chargé de projets informatiques à la Ville de Lyon, témoigne sur les points forts du logiciel MGDIS Portail des Aides.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Thai An Guyon, je suis chargé de projets pour la ville de Lyon. Je fais le lien avec le service informatique dont je fais partie puisque je suis chargé de projets sur l’aspect informatique en collaboration avec l’ensemble des métiers.

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser le Portail des Aides MGDIS ?

Nous avons choisi le Portail des Aides puisque c’est une solution que l’on entend dans les collectivités qui sont proches de chez nous. Jusqu’à maintenant, à la Ville de Lyon, nous ne disposions pas d’un outil pour permettre aux différents métiers de faire l’instruction des demandes de subventions.

L’outil est venu pour nous comme étant une offre de dématérialisation à la fois pour les usagers, mais aussi un outil transverse pour gérer ses demandes de subvention en interne.

Selon vous, quels sont les points forts du Portail des Aides ?

On n’a pas encore vraiment de métrique ni de mesure pour les analyser puisque nous sommes en fin de recette et nous n’avons pas encore totalement déployé, mais en tout cas, l’émulation qu’il y a autour de ce projet maintient l’ensemble des acteurs des parties prenantes de la ville de Lyon, associés, fédérés autour de ce projet et ça augure plutôt des belles choses à venir.