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Aides à la mobilité active et Portail Aiden : La Communauté Urbaine de Dunkerque très satisfaite

La Communauté Urbaine de Dunkerque a choisi le logiciel Aiden depuis 2020 pour déployer 3 téléservices d’aides : achat d’un vélo, kit mulshing, récupérateur d’eau de pluie. 

Retour d'expérience de Rébecca Guignard de la Communauté Urbaine de Dunkerque

Découvrez le témoignage de Rébecca Guignard, cheffe de projet mobilité active de la Communauté Urbaine de Dunkerque, sur les points forts du logiciel Aiden.

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, Rébecca Guignard. Je suis cheffe de projet mobilité active donc tout ce qui concerne le vélo et la marche à pied à la Communauté Urbaine de Dunkerque.

Pourquoi avoir choisi le logiciel Aiden ?

Dans notre direction nous avions lancé une aide à l’achat d’un vélo pour les habitants mi-2020. A l’époque seul le dossier papier était disponible pour les habitants. Notre objectif c’est de pouvoir proposer aux demandeurs un dépôt directement en ligne plus rapide et plus facile.

Quels dispositifs d’aides avez-vous déployé ?

Le logiciel nous sert à la fois donc pour les aides à l’achat d’un vélo mais également pour des aides pour acheter un récupérateur d’eau de pluie et des kits mulching pour la pelouse.

Quels sont les bénéfices pour les agents ?

Au niveau des gestionnaires, c’est un gain de temps qui est énorme puisque ce qu’on ne doit plus faire c’est : saisir toutes les informations de l’usager, que ce soit ses coordonnées, ses coordonnées bancaires mais également scanner toutes les pièces justificative. Du coup c’est automatique, c’est déjà fait. Il ne leur reste plus qu’à vérifier la validité des documents. Autre élément positif pour nous c’est que par rapport au logiciel précédent, qui était un logiciel de gestion des subventions aux associations, Aiden est vraiment très intuitif. Il s’appréhende facilement ! En tous les cas beaucoup plus que le précédent. C’est vraiment très très intuitif et facile d’utilisation.

Quels sont les bénéfices pour les usagers ?

Aujourd’hui les usagers peuvent déposer leur demande en ligne et tous les échanges se font à travers le logiciel Aiden. Ils peuvent déposer et suivre si elle est validée, si on demande des pièces complémentaires. Donc vraiment il y a tout le suivi et ils peuvent même redéposer et modifier des choses en ligne donc c’est vraiment c’est vraiment avantageux !

Le logiciel Aiden en 3 mots ?

Rapidité, facilité et c’est très convivial !

Etes-vous satisfaits du logiciel Aiden ?

On est vraiment très satisfaits et on est prêt à le recommander pour gérer vraiment ce lien avec l’usager !

En complément du témoignage de Rébecca Guignard, découvrez le retour d’expérience de son collègue Rémi Paindavoine de la Communauté Urbaine de Dunkerque.

 >>Dématérialisation des aides « éco-gestes » : La Communauté Urbaine de Dunkerque approuve l’efficacité du portail Aiden