Dispositif « Ici, je monte ma boîte » et logiciel Aiden : un guichet unique innovant de la Région Normandie qui facilite l’accompagnement des porteurs de projets

La Région Normandie et l’Agence de Développement Normandie ont déployé un dispositif d’accompagnement à la création-reprise d’entreprise « Ici, je monte ma boîte » sur le territoire normand. Grâce au logiciel Aiden, depuis février 2023, les porteurs de projets que sont les créateurs et repreneurs d’entreprises normandes, peuvent bénéficier de chèques « dématérialisés » afin de les accompagner et […]

Club Utilisateurs : Nos clients Départements, Villes et EPCI se réuniront en mars à Lyon

2024-Club-Utilisateurs-Villes-departements-Lyon-Aiden-MGDIS

Mardi 26 mars se tiendra le Club Utilisateurs de la solution Aiden à Lyon. Cet événement dédié aux Départements, Villes & EPCI promet une journée riche en échanges et découvertes. Parmi les sujets qui seront au programme de cette rencontre : Aiden Hub : une illustration innovante autour de la Politique de la Ville Nouvelles Solutions interfacées avec […]

Ouverture du Portail Aiden Essentiel à Plouha : la dématérialisation des démarches associatives, un tournant numérique réussi

Plouha-MGDIS-Aiden-Essentiel-2024

La commune de Plouha, 4582 habitants, marque un tournant décisif dans la gestion de ses associations locales avec l’inauguration du portail Aiden Essentiel, un projet ambitieux réalisé en collaboration avec MGDIS. Cette plateforme en ligne, opérationnelle en moins de trois mois seulement, vise à simplifier et dématérialiser l’ensemble des démarches des 150 associations plouhatines.  La […]

France 2030 : MGDIS reçoit le Trophée  par la Sous-Préfète du Morbihan Marie WENCKER

Trophee-France-2030-Prefecture-Morbihan-MGDIS

Mardi 23 janvier, la Sous-Préfète du Morbihan Marie Wencker est venue à MGDIS pour visiter les locaux, découvrir les équipes et échanger autour des enjeux stratégiques en matière de sécurité logicielle ainsi que des moyens déployés pour obtenir la qualification SecNumCloud. Cette entrevue s’est clôturée par la remise du Trophée Lauréat France 2030.  Remise du […]

Montpellier Méditerranée Métropole : opérations de financement optimisées avec OPERIO

Operio-Métropole-Montpellier-CCAS-MGDIS-2024

Montpellier Méditerranée Métropole, la Ville de Montpellier et le CCAS ont pris une décision stratégique en optant pour OPERIO, la solution de MGDIS, pour maîtriser le financement de leurs opérations. Ce choix résulte d’un besoin important d’optimiser la recherche et le suivi des subventions, ainsi que d’améliorer le partage d’informations entre les services pour un […]

MGDIS vous adresse ses meilleurs vœux 2024

2024-Meilleurs-voeux-MGDIS-2024

Nous débutons cette nouvelle année par la fusion de TELMEDIA avec MGDIS pour enrichir notre offre de solutions et renforcer nos compétences tout en continuant à fédérer l’énergie de nos équipes à votre service. Nous vivons une époque pleine d’opportunités passionnantes liées à la transformation numérique, aux enjeux de la cybersécurité mais aussi à l’intégration […]

Aides à la mobilité active et Portail Aiden : La Communauté Urbaine de Dunkerque très satisfaite

Aiden-Communaute-Urbaine-de-Dunkerque-Temoignage-Rebecca-GUIGNARD-2023-MGDIS

La Communauté Urbaine de Dunkerque a choisi le logiciel Aiden depuis 2020 pour déployer 3 téléservices d’aides : achat d’un vélo, kit mulshing, récupérateur d’eau de pluie.  Retour d’expérience de Rébecca Guignard de la Communauté Urbaine de Dunkerque Découvrez le témoignage de Rébecca Guignard, cheffe de projet mobilité active de la Communauté Urbaine de Dunkerque, […]

Dématérialisation des aides « éco-gestes » : La Communauté Urbaine de Dunkerque approuve l’efficacité du portail Aiden

Temoignage-Rémi-PAINDAVOINE-communaute-urbaine-dunkerque-Aiden-MGDIS-2023

La Communauté Urbaine de Dunkerque a choisi le logiciel Aiden pour déployer ces téléservices d’aides autour du programme « Eco-Gagnant ». Plus de 800 dossiers ont été traités avec le logiciel Aiden et la satisfaction est globale pour la collectivité, les agents et les usagers. Retour d’expérience de Rémi Paindavoine de la Communauté Urbaine de Dunkerque Découvrez […]