Dématérialisez efficacement vos subventions

Dématérialisez efficacement vos subventions Animé par Thomas Gruet, responsable de marché, le webinaire “Dématérialisez efficacement vos subventions” a eu lieu le mardi 24 septembre. Ce webinaire répond aux questions que vous vous posez en matière de bonnes pratiques vous permettant de dématérialiser efficacement et rapidement vos demandes de subventions :

Lire la suite »
create-for-the-planet-mgdis-vannes

MGDIS au coeur de l’événement Create for the planet

Vous connaissez Create for… the planet ? Create For… The Planet : Kezako ? C’est un marathon entrepreneurial collaboratif ouvert aux projets en phase de développement (de l’idée à l’action), et aux projets développés (de l’action à la pérennisation et à la commercialisation) aura lieu les 29, 30 novembre et

Lire la suite »
webinaire-MGDIS-dematerialiser-efficacement-subventions

Webinaire MGDIS dématérialisez efficacement vos subventions

Webinaire Dématérialisez efficacement vos subventions Que diriez-vous de revoir ensemble les bonnes pratiques pour dématérialiser efficacement et rapidement vos demandes de subventions ? Quelle organisation préconiser ? Quel processus à mettre en place ? Quels pièges à éviter ? Pour en savoir plus, inscrivez-vous au webinaire du mardi 24 septembre

Lire la suite »
Réussir vos prochaines réunions

Brisons la glace pour réussir nos prochaines réunions

Et si on partageait quelques Ice-breakers pour rendre vos réunions interactives et collaboratives ? C’est le sujet de l’atelier que Simona Vasile et Yann Le Gac animeront aux Jeudis du Numérique* à Vannes le 26 septembre.   Symbole même de la collaboration, les réunions que nous organisons ou auxquelles nous participons le

Lire la suite »

MGDIS sera présente aux Assises de l’AFIGESE 2019 au Havre

Pour sa 24 ème édition, l’AFIGESE organise ses Assises de la fonction financière, du contrôle de gestion et de l’évaluation des politiques publiques du 25 au 27 septembre prochains au Havre.  Cette année, le fil rouge sera “L’heure du bilan et des perspectives” ; l’occasion d’échanger autour des bonnes pratiques

Lire la suite »

CoTer Numérique 2019 la ville intelligente en haut de l’affiche

CoTer Numérique 2019La ville intelligente en haut de l’affiche Le 30ème congrès du CoTer Numérique se tenait les 12 et 13 juin à Troyes. MGDIS y exposait ses solutions de dématérialisation de demandes de subventions. Destinées à accélérer la transformation numérique des acteurs publics, elles facilitent et modernisent également les échanges entre ces derniers

Lire la suite »

Meudon – Essentiel aides aux associations

Comment simplifier les démarches de demandes de subventions aux associations par la mise en place d’un guichet unique ? Yann ARTETA, chef de projet des Systèmes d’Information à la ville de Meudon, nous livre son retour d’expérience sur la mise en place du logiciel MGDIS – Aides aux associations. Pouvez-vous

Lire la suite »
Gazette-communes-juin-2019-Article-MGDIS

MGDIS cité dans la Gazette des communes

Pilotage financier : des outils innovants dédiés à la performance publique Solutions durables, ouvertes, collaboratives… autant d’engagements qui signent la plus-value de l’offre MGDIS. Frank Mosser, Directeur général, revient sur l’innovation de ces progiciels au service d’un pilotage opérationnel, stratégique et financier optimisé. Peut-on dire que l’esprit service public est

Lire la suite »
CNSA-Céline-WENDLING-MGDIS

La CNSA recommande MGDIS pour la gestion des subventions

La CNSA recommande MGDIS pour la gestion des subventions Lors du Club Utilisateurs dédié aux organismes publics qui s’est tenu les 21 et 22 mars 2019, plusieurs clients convaincus par nos logiciels se sont prêtés au jeu des questions-réponses.  Découvrez le témoignage vidéo de Céline WENDLING, Chef de projets à

Lire la suite »
DIGITECH-Benjamin-BILLON-MGDIS

DIGITECH et MGDIS associent aides versées et délibérations

DIGITECH et MGDIS associent aides versées et délibérations Lors du Club Utilisateurs dédié aux organismes publics qui s’est tenu les 21 et 22 mars 2019, plusieurs clients convaincus par nos logiciels se sont prêtés au jeu des questions-réponses.  Découvrez le témoignage vidéo de Benjamin Billon, Responsable des partenariats au sein

Lire la suite »

La Région Guadeloupe souligne le professionnalisme de MGDIS

La Région Guadeloupe souligne le professionnalisme de MGDIS Lors du Club Utilisateurs dédié aux organismes publics qui s’est tenu les 21 et 22 mars 2019, plusieurs clients convaincus par nos logiciels se sont prêtés au jeu des questions-réponses.  Découvrez le témoignage vidéo de Monica NOUVIER-PIERROT travaillant à l’Inspection générale des

Lire la suite »

Le Département du Cher plébiscite MGDIS et ses logiciels

Le Département du Cher plébiscite MGDIS et ses logiciels Lors du Club Utilisateurs dédié aux organismes publics qui s’est tenu les 21 et 22 mars 2019, plusieurs clients convaincus par nos logiciels se sont prêtés au jeu des questions-réponses. Découvrez l’interview de Idir AIDOUD, Chef de projet à la Direction

Lire la suite »
SANTEXPO-MGDIS-PARIS-HEALTHCARE-WEEK

Au revoir Paris Healthcare Week, RDV à SantExpo en 2020

Conférences, séminaires et visites des stands étaient au programme du Paris Healthcare Week du 21 au 23 mai 2019.  Après une édition 2018 portant sur « l’Hôpital de demain », cette année mettait l’innovation en santé à l’honneur à l’heure de la réforme du système de santé français. Innovation organisationnelle,

Lire la suite »

Congrès du CoTer numérique : retrouvons-nous à Troyes !

Les 12 et 13 juin 2019 se tiendra la 30ème édition du Congrès du CoTer Numérique à Troyes.  Cette année aura pour thématique “Smart-city et IOT : la ville intelligente de demain“, avec notamment une conférence exceptionnelle animée par Carlos Moreno, expert international de la Smart City humaine.  Retrouvez MGDIS :

Lire la suite »

Retour sur le Club Utilisateurs 2019 des organismes publics

Rétrospective en images du Club Utilisateurs MGDIS 2019 https://youtu.be/2mmVq3aMyrMhttps://youtu.be/2mmVq3aMyrM Les jeudi 21 et vendredi 22 mars 2019 s’est tenu le Club Utilisateurs MGDIS dédié aux organismes publics. Tous les clients inscrits avaient répondu présents pour cette édition, soit 80 personnes issues de conseils régionaux, conseil départementaux, Agglomérations, Villes… Grâce à

Lire la suite »

Atelier 16 : Quel niveau d’autonomie peut-on donner aux directions métiers dans la configuration de leurs dispositifs ? Comment réussir cette décentralisation ?

Bien que la règle ne soit pas générale, le paramétrage et l’administration du Portail des aides, et notamment des nouveaux dispositifs à déployer, reste souvent piloté par la DSI ou un administrateur fonctionnel unique et centralisé. Le sujet de cet atelier était d’échanger sur les enjeux de la délégation du

Lire la suite »

Atelier 1 : Retour d’expérience sur 10 ans d’agilité chez MGDIS

Cet atelier avait pour finalité de présenter le retour d’expérience de MGDIS sur 10 années d’agilité portée par le management.  Ce qu’il fallait retenir :   Importance de l’accompagnement au changement L’agilité à tous les étages : cela passe également par un S.I. bien urbanisé pour être Agile et résilient aux changements. Découpage selon

Lire la suite »

Atelier 2 : Vers un pilotage de l’administration efficace – Retour d’expérience de Toulouse Métropole

Cet atelier était un retour d’expérience de la Métropole de Toulouse par Hassnia AMYAY – Responsable du Schéma directeur de pilotage stratégique et Chargée de mission Modernisation de l’administration – sur l’utilisation de la solution MGDIS – Pilotage des politiques publiques. Ce logiciel implanté depuis 2016 dans la collectivité a permis aux diverses

Lire la suite »

Atelier 4 : Observatoire de Gestion – Enrichissez votre reporting financier avec d’autres données métier

L’objectif de l’atelier était de pouvoir présenter les possibilités offertes par le module “Source de données” en se confrontant à des cas pratiques pouvant correspondre à des besoins dans les collectivités. Pour ce faire, une présentation de la solution MGDIS Observatoire de Gestion a été réalisé avant de proposer des thématiques de sources pouvant être intégrées à

Lire la suite »

Atelier 7 : Fiscalité et Ressources – Explorons les usages

Le portail « Finances » de MGDIS ouvre de vraies perspectives en matière de visualisation, de benchmarking/comparaison, d’analyse et d’intégration de données financières et fiscales pour les collectivités locales. Au-delà du simple fait de faire un état des lieux de la situation financière et fiscale, ce portail offre des possibilités d’intégration d’indicateurs

Lire la suite »

Atelier 17 : Connecteur Excel et outils B.I. – Comment réaliser vos reporting et calculs complexes avec le Portail des Aides ? Retour d’expérience de Saint-Nazaire

L’atelier avait pour but de présenter l’extraction de données à partir de la solution MGDIS  Portail des Aides.  Comment les utiliser pour bénéficier de la puissance des applications standard tierces telles que Excel et des outils de business intelligence ? Cette présentation a montré l’utilisation du module de tableau présent dans l’application

Lire la suite »

Atelier 18 : Comment le Portail des aides peut faciliter la gestion de vos projets co-financés ? Co-réalisation de la plateforme DAUPHIN avec le CGET

Le logiciel MGDIS – Portail des aides a été développé initialement dans la logique de financements attribués par un seul organisme. Or, la réalité territoriale a rapidement fait émerger des besoins de coinstruction de dossiers appelés à être multi financés.  L’intérêt majeur de la solution développée par MGDIS réside dans

Lire la suite »

Atelier 21 : Blockchain – Sécuriser les données sensibles et apporter une preuve d’authenticité horodatée – Retour d’expérience du Conseil Régional de Bretagne

Après une courte introduction pour présenter Matthieu Cloarec (Région Bretagne) et Johan Le Lan (MGDIS), ces derniers ont commencé leur travail de vulgarisation de la blockchain. Très vite, les participants se demandent « quel est le but ultime de la blockchain et de ce système » et « en quoi le chainage de

Lire la suite »

Atelier 22 : Comment planifier et valoriser la mise à disposition de vos équipements avec PLANITECH ? Présence JES PLAN

Planitech est un outil dont le cœur de métier est la planification et la valorisation des ressources de la collectivité (équipements sportifs, salles, matériels, etc). Des modules interconnectés avec Planitech offrent la possibilité de réserver les ressources en ligne et de gérer la maintenance des matériels sportifs. L’objectif de l’atelier est de

Lire la suite »

Club Utilisateurs 2019 : Tout simplement MERCI

Club Utilisateurs MGDIS 2019 Vous étiez 80 à avoir répondu présents à l’édition 2019 du Club Utilisateurs MGDIS. Club Utilisateurs MGDIS 2019 Vous étiez 80 à avoir répondu présents à l’édition 2019 du Club Utilisateurs MGDIS. 22 ateliers et de nombreux échanges ont ponctué ces deux jours. Une soirée conviviale,

Lire la suite »
mgdis-numerique-journee-femmes

Femmes : osez le numérique !

Reportage Tébé-Sud “ Entreprises du numérique : Où sont les femmes ? ” À l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, le 8 mars, la Préfecture du Morbihan organise en collaboration avec la CCI du Morbihan la journée « Osez le numérique ».  TébéSud, à travers le reportage diffusé le 7 mars « Entreprises

Lire la suite »

Club Utilisateurs – Evoluons ensemble

Le Club Utilisateurs permet à nos clients de participer activement à l’amélioration de nos logiciels et services et d’échanger entre pairs et interlocuteurs MGDIS autour de leurs expériences et souhaits d’évolutions. Depuis la création de ce type de rencontre avec nos clients en 2001, le Club Utilisateurs participe activement à

Lire la suite »
Salon AP Connect 2019 MGDIS

MGDIS était au Salon AP Connect 2019

Mgdis était au salon AP Connect 2019 Pertinence de cette 2ème édition jumelée au Congrès National des Elus au Numérique La 2nde édition du salon AP Connect s’est déroulée à l’espace Grande Arche à Paris la Défense les 29 et 30 janvier 2019. MGDIS revient sur cet événement axé sur les solutions I.T. et la transition numérique des administrations publiques.   La présence concomitante

Lire la suite »

Les dispositifs financiers de l’Etat vers les collectivités territoriales

Le contexte budgétaire tendu des collectivités territoriales nécessite pour ces dernières d’être particulièrement attentives sur les dispositifs financiers existants avec l’Etat. Ces dispositifs financeurs, véritables subventions à percevoir pour les collectivités territoriales, participeront à financer au mieux leurs projets. Il faut donc, pour les collectivités territoriales, avoir une vision au

Lire la suite »

La Région Normandie déploie le Portail des aides MGDIS

La Région Normandie déploie le Portail des aides MGDIS La Région Normandie, utilisatrice de la solution MGDIS Pilotage des aides versées (PROGOS) depuis 2004 a renouvelé sa confiance à MGDIS en 2018 en nous confiant la réalisation de son nouvel espace de dépôt de demande d’aides en ligne. La 1ère

Lire la suite »
Programme Club Utilisateurs MGDIS 2019

Découvrez le programme du Club Utilisateurs 2019

MGDIS a le plaisir d’inviter ses clients collectivités au Club Utilisateurs les jeudi 21 et vendredi 22 mars 2019 à Vannes, ayant pour thématique phare : Comment mieux vous accompagner dans votre transformation numérique à travers de nouveaux usages autour des solutions MGDIS ? Deux journées qui s’articulent autour d’ateliers

Lire la suite »

Equilibrez à coup sûr votre EPRD 2019

EPRD, PGFP, ERRD, comment être prêt et efficace avant le 31 mars ? Cette Webdémo vous donnera des pistes concrètes pour :  préparer votre EPRD 2019 sereinement et efficacement,  réaliser un budget équilibré tout en maîtrisant vos charges, présenter un PGFP optimisé sur les 5 prochaines années.  Je m’inscris à la

Lire la suite »
RGPD-MGDIS-CNIL

Retour sur la journée RGPD à la CNIL en décembre 2018

Jeudi 6 décembre 2018, le DPO MGDIS, Frédéric Vialatte, s’est rendu à la journée d’information sur le RGPD (Règlement général sur la protection des données) organisée par la CNIL. Au programme de cette journée : les origines de la CNIL, la réglementation et son champ d’application, les règles d’or de la protection

Lire la suite »

La TCCFE pour les syndicats d’énergie

« Les informations que vous nous communiquez font l’objet d’un enregistrement informatique destiné à faciliter nos échanges. Elles sont destinées uniquement aux services en charge de répondre à votre demande. Vous pouvez en obtenir une copie ou la rectification par simple demande au formulaire de contact de se site web.

Lire la suite »

Retrouvez-nous au salon AP Connect 2019

MGDIS sera présente au salon AP Connect 2019 le 29 et 30 Janvier à Paris (Espace Grande Arche, La Défense). AP Connect se définit comme “le rendez-vous annuel dédié à la transition numérique des administrations publiques”. MGDIS sera présente sur le Stand C18 Les équipes MGDIS seront présentes pour échanger

Lire la suite »
conduite du changement MGDIS

Pourquoi mener une conduite du changement ?

La conduite du changement est une composante essentielle de la réussite d’un projet, et plus spécifiquement d’un projet informatique. Les trois quarts des projets informatiques sont des échecs, ou sont dans le meilleur des cas mal perçus. Comment remédier à cela et surtout, comment faciliter un projet informatique, en mettant

Lire la suite »

Retour sur une journée Agile, Scrum & Rock’n Roll

Plusieurs start-up ont participé ce mercredi 14 novembre 2018 à une journée Agile, Scrum & Rock’n Roll organisée et animée par MGDIS en partenariat avec le Village by CA de Vannes. Cette journée a permis à ses participants de faire un premier pas vers les méthodes Agiles et à MGDIS

Lire la suite »

Un référentiel de tiers, mais pourquoi faire ?

Les référentiels comme point de départ Dans le contexte actuel de digitalisation de nos usages, le système d’information (S.I.) s’impose comme un levier d’innovation et de business puissant et donc incontournable. La bonne maîtrise du SI est primordiale afin que ce dernier soit au maximum aligné sur la stratégie de l’entreprise

Lire la suite »

Atelier agile, scrum & rock’n roll : 19 novembre 2018

MGDIS a le plaisir d’inaugurer le mercredi 19 novembre la série d’ateliers AgileDay organisés par le Village by CA Morbihan. Agile, scrum & rock’n roll, c’est le titre de l’atelier animé par Yann LE GAC (MGDIS) et Vincent Vandenbroucke (Le Village by CA Morbihan). “L’agilité apporte une vague de fraîcheur au management,

Lire la suite »

Retour sur l’édition 2018 des Assises de l’Afigèse

Plus de 400 cadres de collectivités se sont rassemblés ces 27 et 28 septembre à Dijon pour les Assises de l’Afigèse 2018. Rendez-vous incontournable de la fonction financière, du contrôle de gestion et de l’évaluation des politiques publiques, le thème de cette édition posait la problématique des solidarités dans les

Lire la suite »

Club Utilisateurs 2019, retenez la date !

MGDIS aura le plaisir de réunir l’ensemble des organismes publics clients lors d’un Club Utilisateurs de ses logiciels en mars 2019 qui se tiendra à Vannes dans ses locaux. Réservez dès à présent vos journées des jeudi 21 et vendredi 22 mars 2019. Cet événement sera l’occasion de découvrir les

Lire la suite »

Congrès de l’Assemblée des Départements de France 2018

Les 7, 8 et 9 novembre 2018, le 88ème Congrès de l’Assemblée des Départements de France se tiendra à Rennes au Couvent des Jacobins. Pour MGDIS, cette première participation sera l’occasion d’assister à des débats, de s’enrichir au contact des élus dans ce cadre d’échange autour du devenir des départements. L’objectif étant

Lire la suite »

Assises de l’Afigèse : les 27 et 28 septembre 2018

Assises de l’Afigèse : les 27 et 28 septembre 2018 Dans un mois, MGDIS sera présente aux assises de l’AFIGESE à Dijon avec pour thématique “Quelles solidarités demain dans les territoires ?“. Vendredi 28 septembre, un atelier sera animé avec le Commissariat général à l’égalité des territoires – CGET afin

Lire la suite »
dématérialisation MGDIS

Dernière ligne droite avant la démat’ !

Loi NOTRe et dématérialisation de la chaîne comptable La loi NOTRe a fait couler beaucoup d’encre, étant donné son caractère innovant mais également du fait des obligations, souvent fortes qui en découlent pour les collectivités. L’une de ces obligations, et non des moindres, concerne la dématérialisation de la chaîne comptable

Lire la suite »

MGDIS était au Salon Coter Numérique

Succès de cette 29ème édition à Tours La 29ème édition du congrès du CoTer Numérique s’est déroulée au palais des congrès de TOURS les 5 et 6 juin 2018 derniers. MGDIS revient sur cet événement marquant pour les collectivités. Force est de constater que le thème de cette année « Un Etat

Lire la suite »

Partenariat avec Gfi Informatique

Soucieuse d’adapter ses offres pour répondre aux besoins des collectivités, MGDIS signe un partenariat technique et commercial avec Gfi Informatique sur le pilotage des aides versées dans un esprit d’ouverture et d’innovation. Le Pilotage des Aides MGDIS, un réel service apporté au secteur public En ce début d’année, MGDIS a

Lire la suite »

Retour sur le Club U Départements, Villes et Groupements

  Le Club Utilisateurs rassemblant Conseils Départementaux, Villes et EPCI s’est déroulé le mardi 6 février à Paris. Organisé sur une péniche amarrée au bassin de la Villette, c’est sous la neige que cet événement s’est tenu, offrant à nos utilisateurs sur la pause de midi une croisière « blanche

Lire la suite »

MGDIS était présente au Salon AP Connect 2018

L’équipe MGDIS présente à AP Connect pour échanger avec les collectivités sur ses logiciels Dans un fort contexte de digitalisation des services aux citoyens et du fonctionnement des administrations, AP CONNECT se positionne comme le salon professionnel des solutions IT pour les administrations publiques et les collectivités territoriales françaises. Mgdis était présente lors

Lire la suite »

L’éditeur de solutions MGDIS se repositionne et recrute

L’éditeur de solutions MGDIS se repositionne et recrute A la une du Journal des Entreprises du 8 décembre 2017, portrait MGDIS signé Xavier Eveillé. Interviews du Directeur Général Frank Mosser, la responsable marketing Simona VASILE-MARTIN et la responsable commerciale Anne-Gaëlle Macé. Voir l’article ici

Lire la suite »

Étude de cas Concarneau Cornouaille et Mairie de Concarneau

Étude de cas Mairie de Concarneau Agglomération Concarneau Cornouaille Solution : Pilotage des Aides Versées Un moyen moderne de communiquer et de solliciter la collectivité, un suivi amélioré pour les élus et les associations, une équité de traitement dans la demande de subvention. M. Erwan MarcDirecteur des affaires financières de

Lire la suite »

Étude de cas Saint Malo

Étude de cas Ville et agglomération de Saint-Malo Solution : Observatoire de Gestion C’est très appréciable de disposer d’états pré-paramétrés personnalisables qui me permettent de suivre en temps réel l’exécution budgétaire. C’est un gain de temps considérable. Mme Sandra GAUTIERResponsable des Finances et du Budget de la ville et de

Lire la suite »

3 indicateurs financiers lisibles et utiles pour les citoyens

La situation financière d’une collectivité est un sujet à la fois fondamental et difficile à vulgariser. Autofinancement, crédits reportés, épargne,… constituent aux yeux d’un grand nombre d’administrés des notions à la définition floue et aux contours imprécis. Pour autant, il existe depuis de nombreuses années des données déjà accessibles sur

Lire la suite »

Rencontre avec Frank Mosser

Magazine Décideurs Tourisme N°6 Nov 2017 rédigé par Morbihan Tourisme – Interview de Frank Mosser, DG de MGDIS, “Entourés de capteurs et de terminaux intelligents, voire de puces, nous allons devenir des hommes augmentés”

Lire la suite »

Synthèse du Projet de Loi de Finances 2018 par MGDIS

Je vous propose mon regard sur le contexte économique actuel basé sur mes 10 ans de conseil auprès des collectivités au travers de cette synthèse du Projet de Loi de Finances 2018. Matthieu SERANDOUR Après de nombreuses années de baisse des dotations de l’Etat vers les collectivités à travers notamment

Lire la suite »
MGDIS Afigese 2017

Retour sur les Assises 2017 de l’AFIGESE à Biarritz

Assises de l’AFIGESE 2017 : Les nouveaux territoires, moteurs du développement local ? Réunissant près de 400 cadres de collectivités et acteurs privés les Assises de l’AFIGESE se sont tenues les 28 et 29 septembre sous le soleil de Biarritz. Le programme, intégrant données sur l’actualité et l’innovation financière des

Lire la suite »