Publié le

Le portail « Finances » de MGDIS ouvre de vraies perspectives en matière de visualisation, de benchmarking/comparaison, d’analyse et d’intégration de données financières et fiscales pour les collectivités locales.

Au-delà du simple fait de faire un état des lieux de la situation financière et fiscale, ce portail offre des possibilités d’intégration d’indicateurs de données contextuelles et des caractéristiques générales de la collectivité ayant un impact sur la politique de cette dernière.

Il permet à chaque collectivité de se situer par rapport à des panels ou référentiels dans un objectif d’évaluation et d’anticipation de la situation financière à court et moyen terme.

Riche des retours et propositions de la part des participants, cet atelier va permettre aux équipes MGDIS de proposer des évolutions en matière de données traitées (nouvelles sources, nouveaux indicateurs financiers ou non, etc.), de fonctionnalités (dataviz, rapports, etc.) afin de répondre aux besoins et usages actuels et futurs notamment en matière de concertation et participation citoyenne.