Chef de projet

Animateur de la relation Client – Entreprise, le chef de projet allie ses compétences fonctionnelles et techniques et son aisance relationnelle dans le cadre de la mise en œuvre des solutions logicielles.

Au sein d’une filière Marché, vous :

  • Assurez la bonne tenue des projets (encadrement, planification, animation des réunions, suivi de la qualité de service), de la phase de lancement jusqu’à la phase de déploiement,
  • Participez à l’élaboration et à la validation des spécifications fonctionnelles,
  • Pilotez la réalisation des prestations en conformité avec l’offre émise (qualité, coût et délais),
  • Anticipez les étapes à venir et l’affectation des ressources nécessaires,
  • Participez activement aux phases d’avant-vente (auditions, réponses aux appels d’offre…),
  • Contribuez au développement de la société en partageant des pratiques innovantes mises en oeuvre dans le cadre des projets, et en étant force de proposition sur des outils et méthodes qui permettent de faire progresser l’entreprise.

Ce poste requiert une bonne connaissance des domaines techniques et la maîtrise des aspects organisationnels et humains inhérents à la direction de projet d’intégration de logiciels en environnement client.
Autonome, mobile et curieux, vous avez une capacité d’adaptation et d’analyse fortes, le sens de l’anticipation, et un réel sens du service client.

Profil recherché

  • Formation supérieure de type Master/Ecole d’Ingénieur dans le domaine fonctionnel ou informatique,
  • Capacité à mobiliser ses compétences techniques et fonctionnelles au service des besoins utilisateurs,
  • Maîtrise des méthodes de gestion de projet (Agiles…),
  • Ecoute client,
  • Rigueur, organisation et sens du travail en équipe,
  • Réelle aisance en communication écrite et orale,
  • Expérience significative dans la conduite de projet.

Contrat

  • CDI
  • Statut cadre
  • Salaire : entre 38K€ et 50K€ selon compétences & expériences.