Publié le

Reportage Tébé-Sud « Entreprises du numérique : Où sont les femmes ? 

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, le 8 mars, la Préfecture du Morbihan organise en collaboration avec la CCI du Morbihan la journée « Osez le numérique ». 

TébéSud, à travers le reportage diffusé le 7 mars « Entreprises du numérique : Où sont les femmes ? », met en avant 3 femmes qui expriment l’engagement des entreprises MGDIS, Dawizz et de la mairie de Vannes dans le développement de l’attraction des métiers du numérique pour les femmes et leur recrutement dans cette filière.

Interview de : 

MGDIS, à la recherche de talents féminins

MGDIS est une entreprise apprenante, qui s’attache tout particulièrement au développement des compétences et à l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs. 

Le respect de l’égalité hommes – femmes est recherché depuis plusieurs années et se traduit par une réduction progressive des écarts de rémunération hommes-femmes ainsi que dans les actions visant à attirer des talents féminins dans les métiers du digital. 

En ce qui concerne la RSE (responsabilité sociétale des entreprises), MGDIS est soucieuse de notre environnement et rôle au sein de la société. Nous développons des logiciels « durables », facilitons le travail et la formation à distance et la mobilité douce et menons plusieurs actions visant à une meilleure prise en compte de notre empreinte environnementale. 

Les femmes chez MGDIS

MGDIS emploie aujourd’hui 26 femmes sur 107 collaborateurs, soit 25 % des effectifs de la société. 

Nous encourageons les femmes à postuler aux différentes offres d’emploi en mettant en place des actions concrètes pour faciliter le temps partiel ou à distance et l’accompagnement pour la remise à niveau après un congé maternité. MGDIS intervient régulièrement dans plusieurs écoles et réseaux associatifs pour sensibiliser les jeunes femmes à s’orienter vers des filières scientifiques et vers les métiers de l’informatique en particulier. 

 

Consultez les offres d’emploi et venez vivre l’aventure MGDIS ! 

Categories: Actualité MGDIS