Menu

Le Département du Cher plébiscite MGDIS et ses logiciels

Lors du Club Utilisateurs dédié aux organismes publics qui s’est tenu les 21 et 22 mars 2019, plusieurs clients convaincus par nos logiciels se sont prêtés au jeu des questions-réponses.

Découvrez l’interview de Idir AIDOUD, Chef de projet à la Direction des Systèmes d’Information au Département du Cher.

Lire la vidéo

Lors de cette interview, plusieurs questions ont été posées à Idir AIDOUD, Chef de projet à la Direction des Systèmes d’information, voici ses réponses :

Quelle(s) solution(s) MGDIS utilisez-vous ?

Les solutions MGDIS que nous utilisons sont PROGOS V8, avec différents modules : les opérations, les projets, les tiers, les aides versées, les bourses. Et cette année nous envisageons le déploiement du portail téléservices.

Quels en sont les avantages ?

Un des principaux avantages que la solution a offert aux agents c’était d’avoir un cadre commun à tous pour l’instruction, puisque nous au démarrage de PROGOS, chaque direction instruisait ses dispositifs d’aide à sa façon, avec des outils différents : certains des bases Access, d’autres des tableaux Excel, d’autres uniquement sur papier.

La mise en oeuvre de PROGOS a permis d’harmoniser toutes les pratiques et d’offrir un cadre d’instruction à tous les agents instructeurs de la collectivité. Ça a permis également une certaine harmonisation vis-à-vis de l’extérieur, notamment avec l’harmonisation des éditions et des courriers. Ça a permis une visibilité plus facile des usagers par rapport aux documents qu’on leur transmet et pour les usagers, pour l’instant, ils n’ont pas encore l’impact de l’outil PROGOS, mais ça va venir avec la mise en place de la solution pilotage des aides versées.

Recommanderiez-vous les solutions MGDIS ?

C’est ce que nous faisons régulièrement, lorsqu’on a des contacts d’autres départements qui nous sollicitent pour avoir notre avis sur PROGOS ou sur la façon dont on l’a intégré, comment ça fonctionne, comment ça a été reçu par les utilisateurs, etc.

Je donne que des retours positifs, même très positifs. On est très satisfaits globalement des solutions MGDIS, que ce soit des outils, ou de leur mise en oeuvre, ou de l’accompagnement que nous pouvons avoir par les collaborateurs MGDIS. Tous ça est plutôt très positif.