Portail des aides

Pilotez vos demandes d'aides en mode agile

La solution ergonomique tout-en-un pour dématérialiser vos dossiers de demandes d’aides, subventions et appels à projets.

> Ensemble, construisons le service public de demain !

Le Portail des Aides est une solution qui modernise l’image de la collectivité auprès du citoyen. Il permet un gain de temps considérable pour l’agent en proposant des traitements plus intuitifs et ergonomiques, lui offrant ainsi la possibilité d’accompagner au plus près les demandeurs de subventions et de valoriser sa mission de conseil.
Ses utilisateurs apprécient son ergonomie, son intuitivité, sa logique de dépôt des demandes, ses aides à la saisie, son intégration dans le S.I. de la collectivité et ses nombreuses interfaces (gestion financière, outils B.I., GED, gestion des délibérations, France Connect, …).

Déposez un dossier unique adressé à plusieurs organismes pour bénéficier d’un multi-financement

  • Disposez d’un accès 24h/24 au portail full web,
  • Déposez votre demande d’aide en seulement quelques étapes. Même pour une première demande, en seulement 5 étapes et moins de 5 minutes, le dossier est déposé,
  • Disposez d’un identifiant unique basé sur le protocole France Connect.

Suivez directement l’état d’avancement de votre dossier

  • Accédez au statut de votre demande qui est visible directement depuis votre dossier (favorable, voté, payé…),
  • Soyez automatiquement alerté en temps réel : des notifications automatiques sont envoyées par mail ou apparaissent depuis l’espace demandeur dans le portail. Le demandeur est informé en temps réel des questions complémentaires posées par la collectivité (ex. nouvelle pièce à déposer en remplacement d’une pièce illisible).

Bénéficiez d’un point d’entrée unique pour gérer efficacement votre demande tout au long de son cycle de vie

  • Accédez facilement aux demandes de la collectivité : un espace d’échanges intégré permet de répondre aux sollicitations de la collectivité et de déposer des pièces complémentaires,
  • Allez jusqu’à la demande de paiement en toute autonomie : déposez vos justificatifs de paiement (factures) et effectuez vos demandes de versement d’acompte directement depuis le portail.

En tant qu’agent, disposez d’un espace qui vous est propre et gagnez du temps dans l’instruction des dossiers

  • Disposez d’un dossier prérempli par l’usager sans ressaisie par l’agent,
  • Concentrez-vous sur l’instruction technique du dossier, au travers de dispositifs standard,
  • Posez vos questions directement au demandeur depuis l’espace agent (ex. demande d’une pièce complémentaire).

En tant qu’agent, bénéficiez d’automatismes poussés en conformité avec la réglementation

  • Dématérialisez de bout en bout les pièces justificatives depuis le dépôt par le demandeur jusqu’à la transmission automatique à votre gestion financière,
  •  Automatisez la gestion de vos écritures comptables grâce aux interfaces financières standard (engagements, liquidations, en unitaire, en masse …) :
    • Coriolis d’Atos Bull
    • Astre GF de GFI
    • Grand Angle de CGI

Paramétrez directement depuis le portail sans connaissance technique

  • En tant qu’administrateur, le paramétrage des courriers, des formules de calcul et des nouveaux champs se fait directement depuis le Portail des Aides sans passer par la base de données ou répertoire bureautique.

La gestion des subventions et de la réservation de ressources grâce au partenariat MGDIS & PLANITECH

JesPlan PlaniTech

Optimisez la gestion globale des associations

  • Supprimez les ressaisies entre le Portail des Aides et Planitech
  • Simplifiez la vie de vos agents
  • Maximisez la qualité et la fiabilité des données
  • Offrez un meilleur service aux usagers

Une offre unique dans le contexte « politique de la ville », MGDIS propose une solution permettant la dématérialisation totale sans ressaisie. Du dépôt du dossier sur la plateforme nationale proposée par le CGET jusqu’aux paiements locaux des subventions accordées par les partenaires financeurs :

  • Dépôt unique du dossier sur DAUPHIN
  • Traitement collaboratif de la recevabilité du dossier
  • Dématérialisation des réunions des partenaires financeurs
  • Transmission automatique du dossier vers les partenaires financeurs équipés de la solution MGDIS
  • Instruction du dossier jusqu’à paiement dématérialisé avec gestion des pièces justificatives.