club-Utilisateurs-40-ans-MGDIS-2023

MGDIS célèbre son 40ème anniversaire au service du Secteur Public et organise 2 journées de Rencontres Utilisateurs les 1er et 2 juin 2023

Plus de 120 membres d’organismes publics participeront à ces Rencontres Utilisateurs pendant lesquelles MGDIS fêtera ses 40 années d’existence. En ouverture, une keynote spéciale par Madame la Députée Anne LE HENANFF sur les enjeux de la cybersécurité. 

MGDIS, 40 ans au service du Secteur Public

Editeur historique de solutions de dématérialisation des services publics dans le secteur des collectivités, des organismes d’Etat et des établissements de santé, MGDIS célèbre ses 40 ans au service de la modernisation du secteur public grâce à des outils numériques innovants. 

Le programme s’annonce riche et passionnant : plus de 20 ateliers, tables rondes et retours d’expérience d’utilisateurs venus de toute la France.  

Table ronde "Cybersécurité : une priorité nationale pour garantir la souveraineté et la sécurité des services numériques"

La Cybersécurité occupe une place centrale dans les préoccupations des organismes publics. Raison pour laquelle MGDIS a décidé de débuter le Club Utilisateurs en abordant cette thématique sous deux angles : 

 

  • Keynote de Madame la Députée Anne LE HENANFF 
    • Vice-présidente du groupe d’études de l’Assemblée nationale dédié à l’économie, la sécurité et la souveraineté numériques, Madame LE HENANFF nous fait l’honneur de prononcer une keynote sur les enjeux de la cybersécurité. 

 

  • Table ronde« Cybersécurité : une priorité nationale pour garantir la souveraineté et la sécurité des services numériques » 
    • 6 participantes et participants, issus d’institutions nationales, organismes publics et privés, débattront autour de plusieurs aspects liés à la sécurité des données et des logiciels : 
    • Comment préparer sa réponse à une attaque ?  
    • Quelles sont les bonnes pratiques à adopter ? 
    • Quels impacts et remédiation après les attaques subies par le C.H. de Versailles et la Collectivité Européenne d’Alsace ?  
    • Comment la France renforce-t-elle les exigences de sécurité ? Qu’en est-il des divers labels et certifications ? 

Participent à cette table ronde :


Club U 2023 - Table ronde - participants

Anne Le Hénanff : Députée de la 1ère circonscription du Morbihan

Agnès De La Rochethulon : Directrice adjointe aux Affaires Financières, Centre Hospitalier de Versailles

Guy Fournier : Directeur Secteur Public France & Benelux, OVH Cloud

Jeremie Piazza : Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI), Collectivité Européenne d’Alsace

Guillaume Chéreau : Responsable du CSIRT Bretagne (Centre de Réponse aux Incidents de Sécurité), Région Bretagne

Hervé Troalic : Directeur Général, Immineti by Niji

Quelques chiffres significatifs sur MGDIS

Fondée en 1983 à l’initiative du Conseil Général du Morbihan, MGDIS s’est développée au fil des 40 dernières années pour devenir un éditeur leader de solutions destinées au secteur public.

Aujourd’hui, MGDIS réalise un CA de près de 16 M€, compte 185 collaborateurs et fournit des solutions à plus de 600 organismes publics. L’entreprise occupe une position de leader sur le marché de la gestion financière des établissements de santé, ainsi que sur celui de la dématérialisation des aides et subventions pour les organismes publics, allant des communes aux ministères, en passant par les départements et les régions.

Quelques chiffres significatifs sur ses clients :

  • Avec 320 établissements de santé, MGDIS équipe 35 % du marché, dont 60 % des Centres Hospitaliers Universitaires.
  • Avec 11 régions, MGDIS détient une part de marché de 85 %.
  • Avec 45 départements, MGDIS équipe 45 % du marché.
  • Avec plus de 200 communes et EPCI dont 15 métropoles, MGDIS détient une part de marché de 70 % sur ces dernières.

L’entreprise continue son développement dans un esprit de co-construction et collaboration étroite avec l’ensemble de ses clients.

En ce sens, MGDIS réalise chaque année plusieurs milliers de jours de R&D (plus de 17 500 jours en 2022 dont plus de 5 700 en autofinancement avec le soutien financier de BPI France). Par l’intervention de plusieurs de ses collaborateurs en enseignement universitaire, en s’impliquant dans le soutien de l’ENSIBS et en se mobilisant au sein de différents réseaux professionnels, MGDIS veille à rester à la pointe de la R&D dans l’édition de logiciels métiers.