Publié le

MGDIS vient de réaliser le portail Dauphin destiné à faciliter l’instruction des demandes de subventions dans le cadre de la politique de la ville. Le portail ouvre la voie à de nouveaux développements, MGDIS ayant expérimenté les solutions dans l’interopérabilité entre administrations.

Dauphin CGET

Frank Mosser, Anne-Cécile Le Capitaine, Hugues Cornuaille, ainsi que Yann Ruis (absent sur la photo), ont supervisé le développement du Portail Dauphin. — Photo : Xavier Eveillé

La politique de la ville, en France, c’est 243 millions de crédits alloués pour 25 000 actions menées par 10 400 porteurs de projet (chiffres 2017). (…) Rattaché au ministère de la Cohésion du territoire et des relations avec les collectivités, le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires) a ouvert en ce sens un portail dédié aux porteurs de projets, baptisé Dauphin. Il a été réalisé par la société vannetaise MGDIS (106 salariés, 9 millions d’euros de chiffre d’affaires), éditeur de progiciels destinés à accompagner les organisations publiques : « La dématérialisation des administrations est désormais bien avancée, en direction des citoyens. Elle était moins évidente pour les associations et les entreprises, mais cela est en train de changer », explique le directeur, Frank Mosser. (…)

– – –

Extrait de l’interview du 15/11/2018 entre Xavier Eveillé, Journaliste au Journal des Entreprises, et Frank Mosser, Directeur général de MGDIS. Nous vous invitons à lire cet article dans son intégralité :

https://www.lejournaldesentreprises.com/morbihan/article/mgdis-developpe-des-solutions-dans-linteroperabilite-des-administrations-132407

Categories: Actualité MGDIS