MGDIS révèle ses nouveaux noms de marques dans le cadre d’un travail collaboratif avec ses clients 

Une stratégie de marque renforcée grâce au rebranding participatif, c’est le projet que MGDIS a transformé en un véritable succès, en annonçant les nouveaux noms de ses solutions le 1er juin lors de la plénière d’ouverture de son Club Utilisateurs, lors duquel l’entreprise célébrait également ses 40 ans au service du Secteur Public. 

Des noms de marques issus d’un processus de rebranding collaboratif

MGDIS est fier d’annoncer le rebranding de ses solutions logicielles pour consolider sa stratégie de marque. Les nouveaux noms de marque ont été choisis en collaboration avec les clients, permettant ainsi de créer des identités uniques et distinctives pour chaque solution. 

En 2022, MGDIS a pris l’initiative de collaborer avec ses clients, notamment les organismes publics (communes, EPCI, conseils départementaux et régionaux, ministères …) et les établissements hospitaliers, lors de ses Clubs Utilisateurs, afin de procéder à un rebranding participatif. Lors de ces ateliers, les clients ont été invités à exprimer leur opinion sur la personnalité des solutions, les bénéfices qu’elles apportent et les valeurs qu’elles incarnent. Cette démarche a permis aux clients de manifester leurs préférences en termes de mots et de sonorités évocatrices et distinctives.

Fruit de cette co-construction avec ses clients, MGDIS est désormais prêt à révéler les nouveaux noms de marques de ses solutions logicielles. Chaque nouveau nom a été soigneusement sélectionné pour affirmer la personnalité de la marque et consolider l’identité unique de MGDIS. 

Lire la vidéo

Aiden : dématérialisez et pilotez la gestion des aides et subventions

Aiden, anciennement connu sous le nom de « MGDIS Portail des Aides », est une solution complète qui centralise toutes les fonctionnalités et informations nécessaires à la dématérialisation des aides et subventions. Grâce à Aiden, les organismes publics peuvent désormais simplifier et piloter efficacement leurs processus de gestion des aides en un seul et même outil. 

Operio : sécurisez les financements à percevoir

Operio, anciennement appelé « Gestion des Financements », permet aux organismes publics de maîtriser et sécuriser leurs financements, depuis l’élaboration du plan de financement jusqu’aux versements des subventions. Grâce à Operio, les collectivités territoriales peuvent gérer de manière optimale leurs projets d’investissements en s’assurant d’obtenir les financements nécessaires de manière transparente et efficace. 

Evalys : organisez et évaluez les programmes et les projets

Evalys, anciennement connu sous le nom de « Pilotage des Programmes », offre aux utilisateurs la possibilité d’organiser et d’évaluer de manière simple les programmes et projets de la collectivité. Avec Evalia, les collectivités territoriales peuvent valoriser leurs actions en suivant et évaluant leurs plans d’actions et politiques avec précision. 

Reporteo : maîtrisez et partagez le suivi budgétaire

Reporteo, anciennement désigné sous le nom d' »Observatoire de Gestion », fournit un outil fiable et efficace de reporting financier, permettant aux utilisateurs de maîtriser et de partager rapidement l’information financière de leur collectivité. Grâce à Reporteo, les collectivités territoriales peuvent suivre leur suivi budgétaire de manière collaborative, transparente et optimisée. 

Sofi : optimisez la stratégie financière et les investissements

Sofi, qui remplace « MGDIS Stratégie Financière », est une solution dédiée à l’optimisation de la stratégie financière et des investissements dans les établissements de santé, qu’il s’agisse d’un GHT ou d’un Centre Hospitalier. Sofi permet aux utilisateurs de piloter efficacement leurs projets financiers, d’anticiper les politiques à adopter et de valider la faisabilité de leurs investissements, contribuant ainsi à une gestion financière optimale. 

Renforcer la notoriété de MGDIS et son positionnement sur le marché

Ce rebranding participatif marque une étape majeure pour MGDIS dans le renforcement de sa stratégie de marque. En impliquant les clients dans le processus de sélection des nouveaux noms de marques, MGDIS s’assure que chaque solution reflète parfaitement ses fonctionnalités et les besoins spécifiques du secteur public. 

Les nouveaux noms de marques, tels que Aiden, Operio, Evalys, Reporteo et Sofi, incarnent avec Numens (solution lancée fin 2022) la volonté de MGDIS de fournir des solutions logicielles performantes et adaptées aux besoins des organismes publics et des établissements de santé. MGDIS affirme ainsi sa position en tant que fournisseur de référence, mettant les clients au cœur de sa stratégie de développement.