MGDIS-meilleur-ambassadeur-2022-Open-Trusted-cloud-trophée

MGDIS, fier de se voir remettre le trophée du Meilleur Ambassadeur OVHcloud Open Trusted Cloud

MGDIS a été l’un des premiers éditeurs français à avoir rejoint le programme Open Trusted Cloud de OVHcloud avec sa solution Portail des Aides qui permet aux organismes publics de dématérialiser leurs dossiers de demandes d’aides, subventions et appels à projets. 

MGDIS, meilleur ambassadeur OVH Open Trusted Cloud

Le 12 octobre 2022, la 2nde édition de l’évènement OVHcloud Open Trusted Cloud rassemblait à Paris les éditeurs de logiciels et fournisseurs de solutions SaaS et PaaS pour « grandir ensemble » 

C’est lors de cet évènement que Frank MOSSER, Directeur Général de MGDIS, s’est vu remettre le Trophée du Meilleur Ambassadeur OVHcloud Open Trusted Cloud. 

MGDIS-meilleur-ambassadeur-2022-Open-Trusted-cloud-trophée

MGDIS partage avec OVHcloud des valeurs communes fortes autour d’un cloud ouvert, réversible, interopérable et transparent : des mots forts, importants pour établir un écosystème de confiance entre OVH et ses partenaires. 

OVHcloud est engagé à construire un écosystème florissant autour d’un Cloud fiable et ouvert, en adhérant à ses valeurs fondamentales. Au fil des années, le Groupe a consolidé son soutien envers les éditeurs de logiciels indépendants, dont MGDIS en fait partie. 

Membres-programme-open-trusted-cloud-2022

Fort de plus de dix années d’investissement dans la sécurité, OVHcloud propose non seulement des solutions d’infrastructures, mais également des labels de sécurité reconnus pour aider les éditeurs de logiciels à proposer des solutions PaaS conformes aux réglementations locales telles que SecNumCloud, C5 en Allemagne, G Cloud en Angleterre et AGiD en Italie. 

MGDIS attend de OVHCloud la sécurité et la souveraineté des données

Découvrez l’interview d’Anthony Labarre, directeur technique et qualité logicielle de MGDIS, réalisée par Fabrice Deblock, dans le carnet d’expériences « Editeurs de logiciels : quels choix prioritaires pour bien se transformer avec le cloud ? ».

Anthony Labarre analyse dans cette interview les bénéfices apportés par le cloud pour l’activité d’éditeur de MGDIS. Il met l’accent sur la sécurité et la souveraineté des données, qui sont au cœur des préoccupations des clients. 

Anthony-LABARRE-OVH-Cloud-MGDIS-2022

MGDIS a commencé à mettre en ligne des services en 2004 avec des applications nativement conçues en Web services. Aujourd’hui, elle développe des Web applications qui consomment des services web nativement conçus pour le cloud et se concentre sur l’utilisation de services managés. 

La bascule vers le cloud a apporté un avantage concurrentiel et un bénéfice en termes de production logicielle. Elle a également permis une véri