IMA-rencontre-gestion-des-financements-MGDIS-2021

Retour sur les échanges utilisateurs du logiciel Gestion des Financements

Jeudi 25 et mardi 30 novembre 2021 se tenaient les échanges utilisateurs du logiciel « MGDIS Gestion des Financements » en visioconférence. Lors de ces rencontres, la SNSM a partagé son retour d’expérience sur son choix d’avoir opté pour la solution. 

Deux rencontres dédiées au logiciel MGDIS Gestion des Financements

Les rencontres utilisateurs ont été réalisées en 2 sessions : une session l’après-midi pour réunir les clients de Métropole et une session le matin dédiée aux clients hors métropole. 

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Plus de la moitié de nos clients qui utilisent le logiciel MGDIS Gestion des Financements ont répondu présents à ces rencontres en visioconférence. 

Ces rencontres à distance, nous ont permis de partager avec nos clients autour de : 

  • Stratégie, orientations et actualités MGDIS, 
  • Evolutions de l’application et de l’assistance MGDIS, 
  • Échanges et retours d’expérience clients, 
  • Projets et actions à venir. 

 

En 2022, des ateliers collaboratifs entre utilisateurs du logiciel seront planifiés par les équipes MGDIS. 

La SNSM opte pour le logiciel MGDIS Gestion des Financements

La Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) a choisi de s’équiper ce logiciel par : 

  • besoin de visibilité totale sur les projets nécessitant des demandes de subventions, 
  • devoir de transparence totale sur les projets financés (besoins, coûts, utilisation des fonds). 

Lors de ces rencontres, Esther VELFRE, Responsable juridique et libéralités de la SNSM, a partagé avec les autres clients son retour d’expérience sur le logiciel MGDIS Gestion des Financements. 

« Cet outil est pour nous un véritable enjeu de partage d’informations en toute transparence : une information unique et uniforme pour l’ensemble des personnes concerné par les demandes de subventions de nos projets. Notre processus de décisions est assez intense car on ne décide pas de construire un navire du jour au lendemain ! Chacune des parties prenantes doit pouvoir avoir accès aux devis, aux modalités de la convention, aux montants demandés. Le logiciel permet de centraliser l’information et de mieux la diffuser pour un suivi des dossiers facilité et un gain en productivité. In fine, la solution nous permet d’assurer la planification des projets de la SNSM. » 

Le logiciel MGDIS Gestion des financements donne une vision transversale et détaillée pour connaître le reste à percevoir et ainsi maîtriser le budget de l’opération.