Publié le

L’équipe MGDIS présente à AP Connect pour échanger avec les collectivités sur ses logiciels

Dans un fort contexte de digitalisation des services aux citoyens et du fonctionnement des administrations, AP CONNECT se positionne comme le salon professionnel des solutions IT pour les administrations publiques et les collectivités territoriales françaises.

Mgdis était présente lors de la première édition de cet événement les 7 et 8 février 2018 à l’Espace Champerret à Paris. Malgré les conditions météorologiques difficiles, et une affluence moindre qu’attendue, les visiteurs (collectivités et administrations) ont répondu présent et sont venus à notre rencontre sur le stand que nous partagions avec notre partenaire Gfi.

Retour sur notre conférence sur le Portail des aides Réflex’Acquisition mis en place pour la CUD

Dans les espaces réservés aux conférences, nous avons pu proposer à notre auditoire le retour d’expérience de la Communauté Urbaine de Dunkerque :
Sous l’impulsion de M. Patrice VERGRIETE, Maire et Président de la Ville de Dunkerque et de la Communauté Urbaine de Dunkerque (CUD), les collectivités de la communauté urbaine de Dunkerque ont décidé de renforcer l’attractivité du territoire, en mettant en place un nouveau dispositif d’allègement fiscal destiné aux primo-accédants.

Sans condition de ressources, la CUD rembourse jusqu’à 80 % de la taxe foncière sur le bâti durant les deux premières années suivant l’achat du logement, dans la limite de 1 200 euros. Les demandeurs peuvent depuis septembre 2017 réaliser cette demande sur le portail des aides Dunkerque Grand Littoral via le téléservice Réflex’Acquisition.

MGDIS accompagne la transformation numérique de la CUD depuis 2012 en mettant à sa disposition le portail des aides. Satisfaits de ce portail, la CUD a de nouveau fait confiance à MGDIS en lui confiant la réalisation et la mise en œuvre du téléservice Réflex’Acquisition. Un autre téléservice, Réflex’énergie, lié à la rénovation énergétique de l’habitat  a également été mis en œuvre depuis.En conclusion, MGDIS a ouvert le débat en affichant la cartographie de l’ensemble des dispositifs d’aides gérés par nos logiciels par les différentes strates de collectivités (état régions départements, EPCI, villes) pour chaque typologie de bénéficiaire.

Cette édition marquée par les conditions climatiques plutôt fraîches est tout de même restée riche en contacts et partages d’expériences. MGDIS sera sans nul doute présent pour l’édition 2019.