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Témoignage : La Communauté Urbaine de Grand Poitiers simplifie sa gestion administrative avec un référentiel unique de tiers grâce au Portail des Aides

La Communauté Urbaine de Grand Poitiers a choisi le Portail des Aides pour simplifier sa gestion administrative grâce à un référentiel unique de tiers et gérer ses subventions.

Retour d'expérience de Benoît Théolat de la Communauté Urbaine de Grand Poitiers sur le Portail des Aides MGDIS

Découvrez le témoignage de Benoît THEOLAT, Directeur adjoint du contrôle de gestion à la Communauté Urbaine de Grand Poitiers, sur les points forts du logiciel MGDIS Portail des Aides.

Pouvez-vous vous présenter ?

Benoît Théolat, je travaille comme directeur adjoint du contrôle de gestion à la Communauté Urbaine de Grand Poitiers.

On gère aussi le suivi des associations et de tous les tiers subventionnés.

Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser le Portail des Aides MGDIS ?

En termes de simplification administrative, comme on est un service commun, on gère les dossiers de la Ville, comme les dossiers de la communauté urbaine, et donc on voulait créer un référentiel unique de tiers aux deux collectivités pour des gains de temps et d’efficacité. Le sujet de départ, c’était ça avant de traiter des subventions.

Selon vous, quels sont les points forts du Portail des Aides ?

Aujourd’hui, les bénéfices induits, c’est une sécurisation administrative, c’est éviter des redondances de traitements entre les deux entités qui supportaient et c’est un référentiel de tiers qui alimente d’autres parties du système d’information.

Donc des gains de temps sur des tâches qui n’ont pas ou peu de plus value pour les agents.