MGDIS - Aides territoires - Ile de France

Aides Territoires, Région Île-de-France et MGDIS : une expérimentation ambitieuse à venir

Souhaitant déployer des synergies autour de leurs solutions et tisser des partenariats stratégiques et ambitieux, Aides Territoires et MGDIS préparent une première collaboration avec la Région Île-deFrance dès septembre. 

Qui est Aides Territoires et quel est son rôle ?

Aides-territoires est une Startup d’État faisant partie du réseau Beta.gouv. Il s’agit d’un service public en libre accès, porté par la Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature (DGALN) et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT). 

« La plateforme Aides-territoires facilite la recherche d’aides des collectivités territoriales et de leurs partenaires locaux – associations, établissements publics, entreprises, agriculteurs – en rendant visibles et accessibles tous les dispositifs financiers et d’ingénierie auxquels ils peuvent prétendre. 

Aides-territoires a été créée dans le but de faire gagner du temps aux acteurs locaux, de contribuer à une meilleure symétrie dans l’accès aux aides et à l’égalité entre les territoires ! » 

logo-aides-territoires

Aides Territoires & MGDIS : un partenariat stratégique pour la rentrée

Pour alimenter sa base de données de dispositifs d’aides, Aides Territoires tisse des partenariats stratégiques et ambitieux.  MGDIS est l’un des premiers éditeurs privés avec lequel Aides Territoires a souhaité mettre en place ce type de partenariat et nous sommes heureux de travailler de concert pour exposer en septembre le fruit de notre travail conjoint. 

Pour répondre au besoin d’exhaustivité sur les aides présentées, Aides-territoires a à cœur d’alimenter sa base de données avec tous les dispositifs auxquels les porteurs de projets peuvent prétendre. A travers sa solution phare, le Portail des Aides, MGDIS permet à ses clients organismes publics de déployer le référentiel de leurs dispositifs d’aides en centralisant leur contenu dans un espace collaboratif. Cela facilite grandement l’automatisation de la publication des descriptifs de ces dispositifs sur les sites et plateformes institutionnelles des organismes. 

Ainsi, Aides-territoires et MGDIS souhaitent déployer les synergies de leurs solutions avec la Région Île-de-France et préparent une première expérimentation partenariale.  

 

Rendez-vous en septembre pour la suite de cette collaboration ! 

MGDIS - Aides territoires - Ile de France