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Lors de cet atelier, l’objectif était de présenter les nouvelles extensions qui viennent enrichir le logiciel MGDIS – Portail des Aides dans ses dernières versions.

Elles ont vocation à simplifier la vie des utilisateurs, que ce soit côté usagers ou agents, pour une expérience améliorée et des gains de productivité supplémentaires.

Chaque module a été exposé de façon détaillée aux clients présents :

Côté Front-Office (portail usagers) :

  • France Connect, ou comment simplifier l’accès des usagers au Portail, sans devoir créer un nouvel identifiant / mot de passe
  • « Dites-le-nous une fois », l’initiative du gouvernement pour permettre aux associations et entreprises de récupérer automatiquement les données déjà transmises à l’administration
  • Connecteur “BAN”, pour une saisie assistée et normalisée des adresses postales
  • Fil de Discussion, permettant un dialogue libre entre l’usager et l’agent sur sa demande de financement

Côté Back-Office (portail agents) :

  • Connecteur LDAP, pour se connecter plus rapidement à l’espace agent
  • Contributions externes, qui permettent à des acteurs externes à la collectivité de formuler un avis lors de l’instruction
  • Dématérialisation de demandes de paiement, pour faire sa demande en ligne avec les justificatifs adéquats
  • Gisement des données, ou comment accéder à toute la richesse des informations stockées dans le Portail des Aides 

Nos clients ont apprécié de découvrir cette richesse de modules, qui témoignent d’un fort dynamisme autour du Portail des Aides, solution résolument évolutive dans sa conception. Ces modules font désormais partie du catalogue et peuvent être commandés à tout moment.