L’objectif de l’atelier était de pouvoir présenter les possibilités offertes par le module « Source de données » en se confrontant à des cas pratiques pouvant correspondre à des besoins dans les collectivités. Pour ce faire, une présentation de la solution MGDIS Observatoire de Gestion a été réalisé avant de proposer des thématiques de sources pouvant être intégrées à cette solution.
Au-delà du simple fait de faire un état des lieux des possibilités offertes par la solution MGDIS Observatoire de Gestion, l’accent a été mis sur le croisement de données métier différentes avec d’autres applications MGDIS (MGDIS Suivi de programmes, MGDIS Rôles fiscaux).
Le module « Source de données » permet à chaque collectivité de croiser des données métier différents et ainsi compléter des sources de données déjà fournies en standard dans leur solutions MGDIS respectives. Pour ce faire, les collectivités peuvent intégrer ces sources complémentaires par l’intermédiaire de fichiers CSV ou par une connexion à une base de données SQL Server ou Oracle.
Riche des retours et propositions de la part des participants (traitements des nomenclatures comptables, taille des fichiers pouvant être importés par ce module, réflexion sur la mise en place d’un Observatoire sur les données RH des collectivités, …), cet atelier va permettre aux équipes MGDIS de poser les usages de demain que pourraient apporter le module « Source de données » pour ces clients.