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Actuellement 47 clients MGDIS (27 villes et EPCI, 10 Départements, 3 administrations centrales et 7 Régions) disposent de MGDIS Portail des Aides V9.

Le passage de Progos au Portail des aides permet :

  • Des usagers considérés,
  • Un service disponible 24h/24,
  • 100% des usagers concernés,
  • Des services innovants (France Connect, API Entreprise/Association…),
  • Des échanges facilités entre l’usager et la collectivité,
  • Une dématérialisation,
  • De la mobilité,
  • De la co-instruction.

Le tout intégré dans une application robuste et performante.

Le schéma cible induit que la chaîne complète d’une demande d’aide dématérialisée est couverte : du dépôt de la demande par l’usager jusqu’à la demande de paiement.

En alternative, il peut être proposé de conserver Progos pour l’instruction technique et l’interface de gestion financière.

MGDIS accompagne ses clients pour assurer cette transition et cette conduite du changement. Une organisation proposée en 2 phases et découpés en 12 étapes (dont définition du périmètre souhaité, rencontre des directions métiers, adaptation des dispositifs existants, import des tiers et des dossiers…)