Au Département du Tarn et Garonne, 30 millions d’euros de subventions ont déjà transité à travers le logiciel MGDIS

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Le Département du Tarn et Garonne a choisi le logiciel MGDIS – Pilotage des Aides Versées pour dématérialiser son processus de demandes de subventions.

« Depuis l’ouverture du portail en juin 2018, 30 millions d’euros, dont 6 millions d’euros à destination des associations, ont transité à travers la plateforme. Les agents sont plus autonomes dans le suivi des dossiers et le contrôle des tiers est plus efficace.  »
Olivier MOLINA
Directeur des Systèmes Informatiques
& Myriam LEGRANGER
Chef de service des subventions et des politiques départementales

Pourquoi avoir choisi MGDIS ?

Le Département du Tarn et Garonne a choisi le logiciel PROGOS – version antérieure du Portail des Aides actuel – de MGDIS il y a plus de 20 ans, lors du passage à l’an 2000. Puis, en 2016, la volonté politique a été de se doter d’une solution de dématérialisation des demandes de subventions. Depuis juin 2018, la DSI s’est équipée du Portail des Aides développé par MGDIS.

A qui s'adresse le portail ?

Les associations et les collectivités utilisent le Portail des Aides pour dématérialiser et simplifier la procédure de demandes de subventions. A ce jour, les téléservices ouverts concernent les aides aux associations et aux collectivités, aux collégiens et aux classes découverte. Depuis l’ouverture du portail en juin 2018, 30 millions d’euros, dont 6 millions à destination des associations, ont transité à travers la plateforme.

Quels bénéfices constatez-vous depuis l'ouverture du portail ?

Au quotidien, une vingtaine d’agents travaillent sur le Portail des Aides pour instruire les dossiers de demande de subventions. Ils sont plus autonomes et passent moins de temps à répondre aux sollicitations des autres services qui ont désormais des accès au portail pour connaître l’état d’avancement des dossiers. Le plus gros gain est la quasi-disparition des dossiers papier ainsi que le contrôle plus efficace des tiers. 95% des associations ont, en l’espace de 18 mois, dématérialisé le processus de demandes de subventions.

Quelle est votre satisfaction globale vis-à-vis de la solution et de l’accompagnement MGDIS ?

Monsieur Molina : « L’offre de MGDIS est une offre complètement packagée. Il y avait un engagement sur les délais et le coût. Force est de constater que les 2 promesses ont été tenues. Pour un DSI, c’est quelque chose d’extrêmement réconfortant. Sur les aspects que j’ai eu à gérer, il n’y a eu aucune tension. C’est extrêmement confortable et suffisamment rare pour être signalé. » 

Madame Legranger : « J’ai été agréablement surprise de la gestion du rétroplanning, tout a bien été géré en amont. J’ai beaucoup aimé les échanges avec les interlocuteurs MGDIS pour mettre en adéquation nos besoins avec le portail. Nous sommes, entre autres, très satisfaits du travail avec le chef de projet et pouvons dire que le portail nous satisfait. »

REX-Tar-et-Garonne

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