Organismes-Etat-dématérialisation-aides-sociales-portail-des-aides-MGDIS-2022

Infographie : Comment les organismes d’Etat dématérialisent leurs aides sociales grâce au Portail des Aides ?

Les organismes d’Etat octroient chaque année des subventions issues des politiques d’actions sociales destinées à de nombreux bénéficiaires et porteurs de projets. Saviez-vous que des millions d’euros d’aides sociales transitent à travers le Portail des Aides MGDIS ?

Organismes d'Etat et Portail des Aides : Dématérialisation des aides sociales

A travers cette infographie détaillée, nous souhaitons vous présenter les informations incontournables de nos clients « Organismes et Agences d’Etat » qui utilisent le logiciel Portail des Aides pour dématérialiser leurs aides sociales.

Actions-sociales-Etat-MGDIS-2022

Aides sociales et organismes d'Etat : les chiffres clés à retenir

En tant que leader français du progiciel des aides et subventions, nous vous présentons notre activité « dématérialisation des aides sociales » auprès de structures nationales privées ou publiques.

Ce qu’il faut retenir (sur l’année 2021) : 

  • 629 Millions d’euros : C’est la somme des aides sociales versées en France qui transite à travers le Portail des Aides.  
    Il s’agit de subventions issues des politiques d’actions sociales octroyées par les organismes d’Etat ou affiliés à leurs bénéficiaires.
  •  En France Métropolitaine et DOM-TOM, nous travaillons avec 7 grands acteurs versent des aides issues des politiques d’actions sociales : ANCV, IGESA, CNSA, CAF, ANCT, Principauté de Monaco, DGAC.
  • 5 600 agents de ces organismes d’Etat œuvrent à la mise en place de dispositifs d’aides et facilitent le parcours usagers avec des dossiers de demandes d’aides dématérialisés.
  • Une multitude d’acteurs pour une multitude de projets d’aides : que ce soit sur la famille, la réussite éducative, les vacances, les demandes de prêts, les projet locaux
  • + 84 000 : C’est le nombre de porteurs de projets et bénéficiaires qui se connectent pour déposer et suivre leurs dossiers de subventions.
    Les porteurs de projets sont des tiers moraux (associations, CCAS, collectivités, entreprises, …) ou des tiers physiques (Etudiants, Militaires, Familles, personnes âgées ou fragiles, …)
  • 37 dispositifs d’aides autour du volet « aides sociales » (parentalité, éducation, associations) sont déployés à travers le Portail des Aides.

Les aides sociales traitées à travers le Portail des Aides MGDIS sont diverses mais tendent toutes vers l’efficience des process dématérialisés et la simplification des démarches usagers.