Covid19-Fonds-résilience-Pays-de-la-Loire-plateforme-Portail-des-aides-MGDIS-Avril-2020

La Région Pays de la Loire met en ligne en 2 semaines la plateforme dédiée au Fonds territorial Résilience grâce au Portail des Aides MGDIS

Depuis le début de la pandémie de Covid19, de nombreuses entreprises ont dû cesser leurs activités du fait du confinement imposé par le Gouvernement et se retrouvent impactées par cette crise. La majorité de ces entreprises ont pu avoir recours aux aides d’urgence mises en place par l’Etat (Volet 1 et 2), mais certaines n’y sont pas éligibles. Ainsi, Christelle Morançais, Présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire, a lancé le « Fonds territorial Résilience » pour accompagner les entreprises n’ayant obtenu d’aides d’urgence.

Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire, lance le Fonds de Résilience

Fin Mars 2020, en complément de son plan d’urgence économique de 56 millions d’euros votés la semaine dernière, Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire, a lancé une levée de fonds publics et privés pour venir en aide aux artisans, commerçants, associations et petites entreprises de la région.

“Nous avons créé le Fonds Résilience qui correspond je pense à une véritable attente des entreprises, au-delà de toute une série de dispositifs comme les prêts à taux zéro mis en place avec Bpifrance, et du Fonds National de Solidarité que nous abondons comme les autres Régions. Ce fonds est notamment destiné à résorber ce que j’appelle les “trous dans la raquette”, ces entreprises qui, pour raison ou une autre, qu’elles soient trop petites, de création trop récente, pas assez informées, ne peuvent bénéficier des dispositifs classiques et sont donc ne très grande difficulté. Nous avons déjà de nombreuses demandes.”

>> Actu complète : Régions Magazine

Ce Mardi 28 Avril, Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire, a annoncé la mise en ligne de la plateforme du Fonds Territorial Résilience.

“Le Fonds territorial Résilience” est donc accessible depuis le 27 avril 2020, à partir de la plateforme www.resilience-paysdelaloire.fr. Doté de 32 millions d’euros, il s’adresse aux entreprises de 1 à 10 salariés – dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur ou égal à 1 million d’euros – et qui n’auraient pas été éligibles au “Fonds de solidarité national”, pour lequel la Région contribue déjà à hauteur de 25 millions d’euros. L’objectif est de ne laisser aucune entreprise seule face à ses difficultés.”

Seulement 2 semaines ont été nécessaires pour déployer le dispositif dédié au Fonds de Résilience grâce au Portail des Aides MGDIS

La Région des Pays de la Loire, utilisatrice du Portail des Aides développé par MGDIS depuis 2013, a déployé le dispositif dédié au Fonds Territorial Résilience mardi 28 avril.

Ce dispositif a été mis en ligne en 2 semaines grâce à un niveau de paramétrage poussé du logiciel MGDIS Pilotage des Aides Versées qui permet d’industrialiser la création de nouveaux téléservices rapidement.

En seulement 4 jours, 200 demandes d’aides ont déjà été déposées, ce qui démontre que les TPE des Pays de la Loire sont effectivement en grande difficulté et que l’initiative de la région est la bienvenue.

Depuis le début de la crise économique liée au Covid-19, plusieurs collectivités font confiance à MGDIS pour le déploiement de plateformes dédiées aux aides d’urgence

Tout comme le Conseil Régional des Pays de la Loire, des collectivités ont déployé des plateformes dédiées aux aides d’urgence.

  • 14 Régions de France font confiance à MGDIS pour déployer le dispositif Fonds de Solidarité pour les TPE : Découvrez l’actualité
  • La Métropole de Nice Côte d’Azur déploie son dispositif pour les entreprises en 5 jours grâce au Portail des Aides MGDIS : Découvrez l’actualité

COVID-19

Déploiement dispositifs d’aides d’urgence

logotype-MGDIS-télétravail-2020-v4.png

MGDIS soutient pleinement les organismes du secteur public dans le déploiement de dispositifs d’aides d’urgence envers les acteurs économiques et sociaux de leur territoire. 

Nous avons décidé de mettre à leur disposition SANS ACQUISITION DE DROITS D’USAGE pour une période de 6 mois notre solution de dématérialisation et d’instruction de demandes d’aides exceptionnelles. 

PS : Même en télétravail, toutes nos équipes gardent leur sourire et sont joignables par mail et téléphone pour vous accompagner dans vos projets ! 

Prenez soin de vous et de vos proches !