Publié le

Pilotage financier : des outils innovants dédiés à la performance publique

Solutions durables, ouvertes, collaboratives… autant d’engagements qui signent la plus-value de l’offre MGDIS. Frank Mosser, Directeur général, revient sur l’innovation de ces progiciels au service d’un pilotage opérationnel, stratégique et financier optimisé.

Peut-on dire que l’esprit service public est dans votre ADN ?

Parfaitement. Ancienne SEM du CD 56 privatisée en 1997, nous avons conservé cet esprit qui nous anime depuis plus de 35 ans. Notre crédo : développer des solutions innovantes dédiées au pilotage opérationnel, stratégique et financier au bénéfice de l’amélioration du service public. Nous co-construisons nos services progiciels en collaboration agile avec nos clients et sommes fiers quand ils nous disent que nous contribuons à faciliter leurs missions de service public comme l’illustrent les témoignages sur notre site internet.

Pourquoi proposer des solutions ouvertes et durables ?

Pour favoriser l’autonomie et la liberté de nos clients en leur offrant des logiciels très accessibles et surtout interopérables avec d’autres. Plus de 11 M € ont été investis rien que sur les 5 dernières années pour atteindre ce niveau d’ouverture et d’interopérabilité. Notre démarche n’est pas de rendre captifs nos clients, mais bien de leur proposer un service qu’ils conservent uniquement pour sa valeur ajoutée. Cela nous singularise comme le fait de travailler en intelligence avec des partenaires éditeurs pour obtenir le meilleur coût de possession pour nos clients.

En matière d’analyse financière, en quoi MGDIS Observatoire de gestion va plus loin ?

Parce que ce logiciel de pilotage financier peut s’interfacer avec les outils de gestion financière afin d’extraire des données et bâtir des tableaux de bord et ratios complémentaires. MGDIS Observatoire de gestion associe également des données externes (population, fiscalité…) qui permettent une analyse stratégique et pertinente par type d’utilisateur : élus, directions opérationnelles et citoyens.

Ci-dessous, vous pouvez consulter le dossier de la Gazette des communes “Collectivités : Vers des finances locales moins stressantes ?” 

Ci-dessous, vous pouvez consulter cet article