IDF-mobilite-MGDIS

MGDIS et Île-de-France Mobilités, la tête dans le guidon sur les aides reversées aux Franciliens

Dès la rentrée, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et Île-de-France Mobilités, a annoncé la mise en place d’une incitation financière à l’achat d’un vélo à assistance électrique destinée aux Franciliens en 2020.

Pour assurer la gestion de l’allocation de cette aide, Île-de-France Mobilités a fait confiance à MGDIS en s’équipant du logiciel MGDIS Pilotage des Aides Versées. Une nouvelle offre de service complète pour une gestion de bout en bout du dispositif accompagne l’achat du portail.

Par ailleurs, la Région Île-de-France est déjà utilisatrice d’une solution MGDIS. Le portail mes-démarches mis en service en septembre 2018, propose plus de 200 téléservices aux entreprises, associations et collectivités.

Île-de-France Mobilités incite les Franciliens à acheter un vélo à assistance électrique (VAE)

Inauguré le 11 septembre 2019, le nouveau service de location longue-durée de vélos à assistance électrique, Véligo Location, doit permettre à l’ensemble des Franciliens de découvrir l’usage du VAE pour leurs déplacements du quotidien.

Valérie Pécresse a pour objectif affiché de multiplier par trois la pratique du vélo dans la région, d’ici à fin 2021. « Je souhaite que tous les Franciliens aient le même droit à la mobilité électrique et à un transport plus propre, notamment en petite et moyenne couronne où le territoire est vallonné », a-t-elle précisé.

En parallèle de ce nouveau service de location, Valérie Pécresse a annoncé la mise en place d’une incitation financière à l’achat d’un vélo à assistance électrique. Le téléservice permettant de déposer une demande pour bénéficier d’une aide de 500 € pour l’achat d’un VAE sera ouvert en février 2020.

Néanmoins, les Franciliens pourront bénéficier de cette prime avec un effet rétroactif pour tout vélo acheté dès le mois de décembreL’annonce est tombée le 2 décembre, à la veille des grèves nationales qui démarrent aujourd’hui 5 décembre.

Île-de-France Mobilités compte ainsi renforcer l’effet d’annonce et insister sur le futur dispositif.

Découvrez l’émission Télématin de France 2 du lundi 2 décembre 2019 qui consacrait un reportage sur les solutions alternatives pour se rendre au travail “Grèves du 5 décembre : Le vélo en plan B“. 

Île-de-France Mobilités a choisi MGDIS pour allouer les aides aux Franciliens

A partir de février 2020, la région Île-de-France proposera une aide plafonnée à 500 € destinée à tous les Franciliens pour l’achat d’un vélo à assistance électrique, « sans condition de ressources ».

Afin de gérer l’allocation de cette aide, Île-de-France Mobilités et MGDIS collaborent à la mise en place d’une offre complète de services de gestion du nouveau dispositif d’accompagnement à l’achat de Vélos à Assistance Electrique (VAE).

C’est la solution MGDIS Pilotage des Aides Versées qui a été choisie par Île-de-France Mobilités pour la gestion dématérialisée de bout en bout du processus d’allocation et d’instruction de ces aides.

MGDIS proposera dès février 2020 une offre de services complète à tous ses clients

Île-de-France Mobilités a choisi MGDIS pour le portail dédié à la gestion des aides mais également pour sa capacité à mobiliser toutes les énergies internes afin de pouvoir répondre aux attentes spécifiques de ce nouvel utilisateur : rendre opérationnel en seulement 4 mois un nouveau centre de services.

Il s’agit d’une nouvelle offre de service complète qui permettra une gestion externalisée de bout en bout du dispositif : de la dématérialisation complète du processus de gestion à la délégation complète de l’instruction des demandes et l’assistance aux bénéficiaires.

helpdesk-MGDIS

Toujours plus proche des préoccupations de ses clients, MGDIS innove à travers l’ouverture de MGDIS Centre de services Helpdesk dès février 2020 afin de garantir un support optimal aux usagers et agents dans leurs démarches.

COVID-19

Déploiement dispositifs d’aides d’urgence

logotype-MGDIS-télétravail-2020-v4.png

MGDIS soutient pleinement les organismes du secteur public dans le déploiement de dispositifs d’aides d’urgence envers les acteurs économiques et sociaux de leur territoire. 

Nous avons décidé de mettre à leur disposition SANS ACQUISITION DE DROITS D’USAGE pour une période de 6 mois notre solution de dématérialisation et d’instruction de demandes d’aides exceptionnelles. 

PS : Même en télétravail, toutes nos équipes gardent leur sourire et sont joignables par mail et téléphone pour vous accompagner dans vos projets ! 

Prenez soin de vous et de vos proches !