La préparation de l’EPRD et du PGFP
Formation groupée à distance Objectifs : Analyser la situation financière antérieure et présente Simuler les projets d’investissement Déterminer la capacité financière et les marges de manœuvre d’exploitation et d’investissement Contenu : Elaborer les projets d’investissement et construire vos EPRD et PGFP. Comment utiliser SOFI Stratégie financière pour présenter à l’ARS une situation financière équilibrée ? 1- […]
Le réajustement de l’EPRD aux vues du nouveau compte financier
Formation groupée à distance Objectifs : Analyser la situation financière antérieure et présente Garantir la qualité des données préalables pour l’EPRD et le PGFP Contenu : Actualiser et ajuster l’EPRD avec les données de l’exercice n-1 réalisé 1- La prise en compte du Bilan (N-1) du compte financier 2- La prise en compte des éléments […]
Simulez, pilotez les tarifs et réalisez l’EPRD de votre EHPAD autonome M22
SOFI – EHPAD Formation groupée à destination des EHPAD ne dépendant pas de Centres Hospitaliers Objectifs : Comprendre la logique et maîtriser la construction de l’EPRD dans le logiciel SOFI – EHPAD Maîtriser la composition et l’élaboration du PGFP dans le logiciel Simuler les tarifs dans une logique d’équilibre d’exploitation Contenu : Présentation de l’ergonomie […]
Réalisez votre EPRD et votre PGFP
Formation groupée Objectifs : Comprendre la logique et maîtriser la construction de l’EPRD dans le logiciel SOFI Maîtriser la composition et l’élaboration du PGFP dans le logiciel Aboutir à une hypothèse viable d’EPRD et de PGFP Contenu : Présentation de l’ergonomie Gestion du parcours de navigation et des simulations Présentation des fonctionnalités liées aux tableaux […]
Et si vous veniez participer à l’EVENT d’ESTIMnumérique 56 ?

Adhérente depuis un an à l’Association ESTIMnumérique, MGDIS a participé en mars 2019 à la journée « Osez le numérique », puis en novembre au lancement de l’association ESTIMnumérique dans le Morbihan. Plusieurs collaborateurs MGDIS, investis dans le Comité de pilotage, sont dans les starting-blocks pour l’organisation de l’EVENT Morbihan d’ESTIMnumérique. L’EVENT : une journée dédiée à […]
MGDIS vous souhaite une excellente année 2020

Toute l’équipe MGDIS vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2020 ! Nos équipes MGDIS ont accompagné en 2019 de nombreux clients dans la réalisation de leurs projets innovants et ambitieux. Merci à tous pour la confiance accordée et renouvelée !
Un grand merci à tous nos clients pour leur fidélité et leur confiance en 2019

En cette fin d’année, nous tenons à remercier tous nos nouveaux clients qui nous ont confié la réalisation de leurs projets, ainsi que tous les clients qui sont fidèles aux logiciels MGDIS depuis de nombreuses années. 2019 marque une année emplie de projets innovants, ambitieux ! De belles mises en oeuvre rendues possibles grâce à […]
Plateforme Kubernetes, découvrez le nouvel ouvrage co-écrit par deux collaborateurs MGDIS

Comment mettre en oeuvre un cluster et déployer des microservices à travers la plateforme Kubernetes ? Sorti le 7 décembre, l’ouvrage « Kubernetes – Mise en oeuvre d’un cluster et déploiement de microservices » s’adresse aussi bien aux développeurs qu’aux administrateurs système qui souhaitent comprendre le fonctionnement de la plateforme Kubernetes pour être en mesure de déployer […]
Le Département de Mayotte ouvre le Portail des aides de MGDIS avec un mois d’avance

Moins de 5 mois ont été nécessaires pour déployer le Portail des aides Depuis 2004, les agents du Département de Mayotte suivaient la gestion des subventions depuis plusieurs tableurs et dossiers papier. Néanmoins, quelques dysfonctionnements avaient été soulevés par rapport au suivi de certains dossiers et l’attribution des subventions. En février 2019, les élus du […]
La Région Auvergne-Rhône-Alpes ouvre un dispositif d’aides aux sinistrés du séisme du 11 novembre en moins de 2 jours grâce à la solution MGDIS

Le portail de dématérialisation des processus de demandes d’aides édité par MGDIS a permis à la Région de répondre à cette situation d’urgence en un temps extrêmement court. Les agents ont pu paramétrer en totale autonomie un téléservice qui ouvrait moins de 48 heures après la survenance du séisme. Pour venir en aide aux familles […]