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De nombreux organismes d’Etat et structures nationales accordent leur confiance à MGDIS pour accélérer la dématérialisation des démarches en ligne

Depuis plusieurs mois, MGDIS accompagne de nombreux organismes d’Etat et Structures Nationales dans la mise en place de plateformes afin de favoriser la dématérialisation des demandes d’aides et de gestion de conventions. Ces projets d’envergure déployés attestent de la confiance accordée notamment par : la CNAF, l’ANCV, l’IGESA, le Ministère de l’intérieur, la DGAC, la CNSA, la DGE, la Fédération Nationale des Chasseurs, l’ANCT. 

La CNAF et les 101 CAF ouvrent la plateforme ELAN grâce à la solution MGDIS Pilotage des Aides

Depuis Avril 2020, la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF) a déployé la plateforme ELAN grâce au logiciel MGDIS – Pilotage des Aides en SaaS.

Destinée aux partenaires de l’action sociale et aux CAF, cette plateforme permet de dématérialiser le processus de dépôt et d’instruction des demandes de subventions, réalisé sous forme d’appels à projets, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique familiale et sociale au niveau national.

En avril 2020, un premier dispositif de dépôt et traitement des demandes concernant les Contrats Locaux d’Aide à la Scolarité (CLAS) a été ouvert. 

Depuis janvier 2021, un deuxième dispositif permet aux porteurs de projets du REAAP (Réseau d’Ecoute d’Appui Aux Parents) de déposer une demande de financement.

Prochainement de nouveaux téléservices ouvriront afin de permettre à des demandeurs de renseigner leurs demandes de financement sur la plateforme ELAN et aux 101 CAF d’instruire ces dossiers.

Il s’agit donc d’un beau projet de transformation digitale mené par MGDIS avec les équipes de la CNAF et des CAF : dématérialisation et interopérabilité pour améliorer le service rendu aux bénéficiaires ! 

L’ANCV choisit MGDIS pour dématérialiser sa gestion de programmes d’aides au départ en vacances

Dans le cadre d’un projet global de refonte des outils de la direction des politiques sociales, l’Association Nationale Chèques Vacances (ANCV) a retenu le logiciel MGDIS – Pilotage des aides au printemps 2020.

En effet, en tant qu’établissement public, l’ANCV a pour mission de favoriser le départ en vacances du plus grand nombre et réduire les inégalités dans l’accès aux vacances et aux loisirs. L’ANCV dispose de plusieurs outils : la diffusion des Chèques-Vacances et la mise en place de programmes d’action sociale (programmes d’aides à la personne et d’aide aux projets – Bourse Solidarité Vacances, Sénior En Vacances, Aides aux Projets Vacances, Départ 18:25, … –) 

Ainsi, cette plateforme permet à l’ANCV de gérer des conventions avec une multitude de partenaires impliqués directement ou non dans le départ en vacances des publics qui en sont les plus éloignés. Les partenaires sont des associations, des organismes sociaux, des collectivités, des services de l’Etat central ou déconcentrés, des clients du Chèque-Vacances. 

Le 18 janvier 2021, l’ANCV a ouvert son premier téléservice « Seniors en vacances ». 

Les partenaires organisant des séjours collectifs pour les seniors doivent désormais déposer et suivre leur demande directement sur cette plateforme. 

D’autres téléservices verront le jour prochainement à travers ce portail. 

L’IGESA se dote du logiciel MGDIS Portail des Aides

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L’Institution de GEstion Sociale des Armées (IGESA) a retenu MGDIS et son logiciel MGDIS – Portail des Aides

Il s’agit d’un projet d’envergure concernant les œuvres sociales délivrées aux militaires français et leurs ayant-droits.

Le Ministère de l’Intérieur déploie des aides grâce à la solution MGDIS

A travers le logiciel MGDIS – Portail des Aides, le Ministère de l’Intérieur déploie une offre de services proposée aux directions métiers du Ministère afin d’apporter une aide aux associations 

Des dispositifs d’aides seront ouverts dans les prochaines semaines.

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Les équipes MGDIS sont fières de contribuer à l’accélération de la dématérialisation des aides de ces organismes d’Etat, Structures Nationales et des organismes publics en général. Merci encore pour la confiance accordée !