velo-electrique-toulon-metropole

La Métropole de Toulon Provence Méditerranée subventionne la mobilité douce depuis le portail édité par MGDIS

Dans le cadre de sa politique de développement durable, la métropole Toulon Provence Méditerranée s’est équipée du logiciel MGDIS Pilotage des Aides Versées pour notamment assurer la gestion de l’allocation de l’aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) destinée aux particuliers.

La Métropole de Toulon Provence Méditerranée incite les particuliers à acheter un vélo à assistance électrique (VAE)

Conformément aux objectifs du Plan de Déplacements Urbains approuvé en 2006, la métropole Toulon Provence Méditerranée participe à la réduction des émissions de gaz à effet de serre en favorisant les modes de déplacement doux. Ainsi, pour inciter les habitants du territoire à utiliser le vélo dans leurs déplacements quotidiens, Toulon Provence Méditerranée a mis en place un dispositif d’aide à l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique (VAE).

Depuis janvier 2015, la Métropole s’engage auprès des particuliers à rembourser jusqu’à 250 €, à hauteur de 25%, l’achat d’un vélo à Assistance Électrique (VAE). 

Entre janvier 2015 et décembre 2019, 5451 dossiers de demandes d’aide ont été reçus et 4049 personnes ont pu bénéficier de cette aide. Le traitement des dossiers papiers s’avérant fastidieux pour ses agents, la Métropole a fait le choix de s’équiper du logiciel MGDIS Pilotage des Aides versées 

MGDIS permet à la Métropole de Toulon Provence Méditerranée de dématérialiser ses aides en faveur des modes doux de déplacements

Depuis le 1er juillet 2019, la Métropole de Toulon Provence Méditerranée s’est équipée du logiciel MGDIS Pilotage des aides versées afin de dématérialiser les demandes de subventions de ses associations. Soucieuse de respecter l’objectif des pouvoirs publics d’atteindre « 100% des démarches administratives accessibles en ligne d’ici 2022 », la Métropole poursuit le déploiement des dispositifs d’aides en ligne. 

Ainsi, depuis le 5 mars 2020, un nouveau téléservice dédié en faveur des aides aux vélos à assistance électrique (VAE) a été déployé grâce au logiciel MGDIS. Cela va permettre de faciliter le travail des agents car désormais les particuliers peuvent déposer leur dossier de demandes d’aides en ligne, que l’agent instruit et notifie rapidement et facilement.  

MGDIS accompagne les collectivités dans leur démarche de demandes de subventions dématérialisées particulièrement en faveur de la mobilité douce

Récemment, MGDIS a accompagné Île-de-France Mobilités pour la gestion dématérialisée de bout en bout du processus de demande et d’instruction de ces aides. Le téléservice déployé grâce à la solution MGDIS Pilotage des Aides versées, permet aux Franciliens de déposer en quelques clics une demande en ligne afin de bénéficier d’une aide allant jusqu’à 500 € pour l’achat d’un VAE.

D’autres projets sont en cours de mise en œuvre par les équipes MGDIS. Restez connectés, on vous en dit plus très bientôt !

COVID-19

Déploiement dispositifs d’aides d’urgence

logotype-MGDIS-télétravail-2020-v4.png

MGDIS soutient pleinement les organismes du secteur public dans le déploiement de dispositifs d’aides d’urgence envers les acteurs économiques et sociaux de leur territoire. 

Nous avons décidé de mettre à leur disposition SANS ACQUISITION DE DROITS D’USAGE pour une période de 6 mois notre solution de dématérialisation et d’instruction de demandes d’aides exceptionnelles. 

PS : Même en télétravail, toutes nos équipes gardent leur sourire et sont joignables par mail et téléphone pour vous accompagner dans vos projets ! 

Prenez soin de vous et de vos proches !