Publié le

MGDIS – Observatoire de gestion, SID financier (Système d’Information Décisionnel), a été conçu afin de permettre aux élus et décideurs d’obtenir une vision globale ou détaillée pour analyser la situation financière au quotidien de la collectivité. Outre l’analyse, l’objectif est de permettre d’harmoniser et de partager l’information financière auprès des élus et décideurs et ainsi leur permettre de disposer des informations pertinentes au bon moment afin de prendre les bonnes décisions.

Doté de tableaux de bord et de systèmes d’alertes, MGDIS – Observatoire de gestion permet d’harmoniser les pratiques et restituer facilement les informations. La solution est utilisée à tout niveau au sein de la collectivité, que ce soit au niveau opérationnel, financier ou stratégique et le partage de l’information financière en temps réel facilite la prise de décision.

L’Afigèse, au travers d’un groupe de travail, a étudié l’usage du SID par les collectivités territoriales et cite MGDIS – Observatoire de gestion dans son dossier “Le SID : l’outil à forte valeur ajoutée“. L’association explique pourquoi il est impératif pour le responsable décisionnel de disposer d’un SID et quelle en est sa valeur ajoutée.