Atelier 16 : Quel niveau d’autonomie peut-on donner aux directions métiers dans la configuration de leurs dispositifs ? Comment réussir cette décentralisation ?

Bien que la règle ne soit pas générale, le paramétrage et l’administration du Portail des aides, et notamment des nouveaux dispositifs à déployer, reste souvent piloté par la DSI ou un administrateur fonctionnel unique et centralisé. Le sujet de cet atelier était d’échanger sur les enjeux de la délégation du paramétrage des dispositifs dans les directions métiers de façon décentralisée pour évoluer vers une organisation plus agile avec un soutien technique de la DSI.

De nombreuses questions ont été abordées et montrent que les réflexions sont engagées. MGDIS apporte une grande attention à ces outils de paramétrage de d’administration pour permettre de les utiliser simplement sans compétence technique particulière pour permettre à chacun de ses clients de mettre en place sa propre organisation en fonction des ses contraintes et de la disponibilité des ressources humaines mobilisables au sein de l’organisation.